Menu






Mansour Faye convoqué par la Haute Cour de justice

Jeudi 15 Mai 2025

L’ex-ministre du Développement communautaire et maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a été aperçu ce mercredi à la Division des investigations criminelles (DIC), où il s’est rendu pour récupérer son mandat de comparution. Il devra prochainement être entendu par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice, dans le cadre des mises en accusation votées contre cinq anciens ministres du régime de Macky Sall pour suspicion de mauvaise gestion.
Composée de magistrats professionnels, la Commission d’instruction décidera des suites à donner aux dossiers : détention ou liberté provisoire en attendant un éventuel procès. Ces décisions sont sans appel.
Malgré cette convocation imminente, Mansour Faye a déclaré qu’il ne serait « jamais emprisonné », sans apporter de justification.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

Coupe du monde 2026 : L’Iran réclame le Mexique pour ses matches face aux tensions avec les États‑Unis

« Ils ne sont pas seuls » : Toussaint Manga exprime le soutien de la nation aux supporters Sénégalais détenus au Maroc

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly