Menu





Mansour Faye: «Il ne faut pas comparer Aliou Sall à Karim Wade»

Mercredi 5 Octobre 2016

Cette réaction ne risque pas de passer inaperçue. Le frère de la Première dame soutient le frère du président de la République. Intervenant sur la polémique autour du pétrole et du gaz, Mansour Faye laisse entendre qu’il aurait fait la même chose qu’Aliou Sall s’il n’était pas ministre. 

 «La question ne me gêne pas du tout. Aliou a eu à travailler en un moment à l’étranger, en Chine et il a eu l’occasion de rencontrer des gens qui voulaient investir au Sénégal. Et il leur a facilité la tâche. C’est tout à fait normal…», précise le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. 

Et selon lui, dans cette affaire, «il ne faut pas comparer Aliou Sall et Karim » car dit-il : «L’affaire de Karim Wade, c’est différent…». «C’est une question de démocratie. Et Aliou Sall n’a rien fait. J’aurai fait la même chose. Si je n’étais pas ministre, j’aurai facilité la tâche aux investisseurs pour qu’ils nous aident à développer notre pays», assure-t-il.   
  
 Invité de Rfm matin, Mansour Faye de s’indigner : «Est-ce qu’il est interdit à un proche ou à un frère, un parent de président d’exercer … De quoi, il va vivre, il ne va pas manger, il ne va pas nourrir sa famille ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Est-ce qu’il doit aller tendre la main… ? ».  

Faisant comparaison pour comparaison, le frère de la Première dame précise qu'«aux Etats-Unis quand le président Kennedy exerçait le pouvoir, le département de la Justice il l’avait confié à son frère…».
 Pressafrik.com


1.Posté par Ousmane le 06/10/2016 15:23
Karim wade moko tane. Vous nous avez pas encore montre des preuves que karim a vole. Alos que Aliou Sall les preuves sont la.

2.Posté par houssanou le 06/10/2016 16:17
Minables et nuls ces défenseurs professionnels ...Comment avons nous pu faire cette erreur??? ... quatre ans déjà...où en sommes nous???

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"