Menu





Mansour Faye: «Il ne faut pas comparer Aliou Sall à Karim Wade»

Mercredi 5 Octobre 2016

Cette réaction ne risque pas de passer inaperçue. Le frère de la Première dame soutient le frère du président de la République. Intervenant sur la polémique autour du pétrole et du gaz, Mansour Faye laisse entendre qu’il aurait fait la même chose qu’Aliou Sall s’il n’était pas ministre. 

 «La question ne me gêne pas du tout. Aliou a eu à travailler en un moment à l’étranger, en Chine et il a eu l’occasion de rencontrer des gens qui voulaient investir au Sénégal. Et il leur a facilité la tâche. C’est tout à fait normal…», précise le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. 

Et selon lui, dans cette affaire, «il ne faut pas comparer Aliou Sall et Karim » car dit-il : «L’affaire de Karim Wade, c’est différent…». «C’est une question de démocratie. Et Aliou Sall n’a rien fait. J’aurai fait la même chose. Si je n’étais pas ministre, j’aurai facilité la tâche aux investisseurs pour qu’ils nous aident à développer notre pays», assure-t-il.   
  
 Invité de Rfm matin, Mansour Faye de s’indigner : «Est-ce qu’il est interdit à un proche ou à un frère, un parent de président d’exercer … De quoi, il va vivre, il ne va pas manger, il ne va pas nourrir sa famille ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Est-ce qu’il doit aller tendre la main… ? ».  

Faisant comparaison pour comparaison, le frère de la Première dame précise qu'«aux Etats-Unis quand le président Kennedy exerçait le pouvoir, le département de la Justice il l’avait confié à son frère…».
 Pressafrik.com


1.Posté par Ousmane le 06/10/2016 15:23
Karim wade moko tane. Vous nous avez pas encore montre des preuves que karim a vole. Alos que Aliou Sall les preuves sont la.

2.Posté par houssanou le 06/10/2016 16:17
Minables et nuls ces défenseurs professionnels ...Comment avons nous pu faire cette erreur??? ... quatre ans déjà...où en sommes nous???

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF