Menu





Mansour FAYE jubile : «Je voyagerai, et je bougerai, Inshallah »

Lundi 31 Mars 2025

L’ancien ministre et maire de Saint-Louis a effectué la prière de Korité à la Grande Mosquée de Saint-Louis. À sa sortie du lieu de culte, Mansour Faye, après avoir salué le sermon de l’imam, a commenté la décision de la Cour suprême concernant son interdiction de sortie du territoire national.

Selon lui, le chef de l’État doit pleinement assumer ses responsabilités. « Il est important, en des moments difficiles, de se revêtir encore de son manteau de croyant et de se dire que tout ce qui peut arriver vient de Dieu. Nous prions pour que le Sénégal soit sur le bon chemin, le droit chemin, et j’en profite pour lancer une invitation à M. le président de la République : qu’il assume pleinement sa mission, comme le lui consacre la Constitution », a déclaré l’ancien ministre et beau-frère de l’ex-président Macky Sall.

Il estime que le président de la République doit veiller à ce que cessent « l’arbitraire et l’injustice ». « C’est le sens de l’invitation que j’ai adressée à M. le président de la République. Vous savez, nous bénéficions tous de nos libertés fondamentales. Il va falloir que cela puisse s’exercer », a affirmé Mansour Faye, qui dit avoir foi en la justice et considère son interdiction de sortie du territoire comme une dérive. « J’ai le droit de voyager, j’ai le droit de bouger, et je voyagerai, et je bougerai, Inshallah », a-t-il martelé.



Avec Le Soleil

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss