Menu

Mansour FAYE : « J’’ai peur pour mon pays »

Jeudi 16 Janvier 2025

« J’ai peur ! Pas pour moi, puisque je ne connais pas la peur, mais j’ai peur pour mon pays ». Ces propos sont de Mansour Faye, beau-frère de l’ex-président.
Dans un texte paru ce mercredi 15 janvier, il a évoqué une chasse aux sorcières du Pastef vis-à-vis des cadres de l’ancien régime. Selon lui, le gouvernement d’Ousmane Sonko risque de mettre en péril la République sénégalaise, qui est le fruit de sacrifices.
« Nos gouvernants veulent trouver un prétexte a leur médiocrité et leur « échec avant l’heure » en tournant ce même peuple vers des incongruités mesquines mettant en cause des sénégalais qui n’ont commis d’autres fautes que de se battre et de donner un sens à leur vie. Demain le rouleau compresseur du régime Pastéfien, en accélération, va indubitablement, s’abattre sur des responsables ciblés de l’APR et ses alliés, suite à une commande faite par le « demi-dieu »: le pharaon de la Cité Keur Gorgui. Les courageux Hamat Suzanne CAMARA, Lat Diop, Moustapha Diakhaté et autres ne sont que les premières victimes. Farba Ngom et d’autres, sont dans le couloir, et certainement seront les prochaines victimes », l’ancien ministre et maire de Saint-Louis.

Selon Mansour Faye, l’objectif de Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko et consorts de tous les mener en prison, quel qu’en soit le prix. Toujours selon M. Faye, ce n’est que le signe d’un pouvoir qui « décline avant même de finir de prendre ses marques ».
« Ils ont tenté vainement de mettre en mal d’éminentes personnalités de ce pays aussi bien politiques que privées avec leurs populations par de fausses accusations malicieusement fabriquées de toutes pièces. Tout ça, rien que pour assouvir une soif de pouvoir, de revanche et de vengeance ! Quelles qu’en soient les conséquences, nous ferons face et nous vaincrons, parce que la vérité finit toujours par triompher !!! », conclut Mansour Faye.
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla