Menu





Manque de vision: Moustapha Lo Diatta invité à démissionner du gouvernement

Jeudi 28 Juillet 2016

Manque de vision: Moustapha Lo Diatta invité à démissionner du gouvernement
Avec le parfum de remaniement qui se sent partout au Sénégal,  c'e n'est pas le moment pour le Chef de l'Etat de se débarrasser de certains de ses ministres qui ne servent pas leur localité ?  En tout cas Ibrahima Tito Tamba, le nouveau homme fort des libéraux dans le Sud, invite le ministre Moustapha Lo Diatta    de rendre le tablier pour avoir laissé en rade le département  de Bignona mais surtout  sa propre commune de Djignaky.
 

«Des populations qui ont construit leur nouvelle maternité sur fonds propres alors qu’elles ont un maire ministre de la République en l’occurrence Moustapha Lô Diatta. La commune n’a pas de vision ni d’ambitions», a-t-il souligné dans le site burabenews.net . Par conséquent, estime M. Tito Tamba, les populations doivent aujourd’hui prendre conscience que les autorités municipales «ne sont là que pour leurs propres intérêts». Il a dans cette lancée évoqué le cri de cœur des populations de Kateumteum qui ont soutenu que leur maire Moustapha Lo Diatta doit les accompagner dans la voie qu’elles ont enclenchée en réalisant d’abord la maternité sans appui extérieur aucun. Pour cette trahison Tito Tamba, invite le ministre de rendre le tablier.
 
Une déclaration faite ce samedi à Néma Kateuteum, un village situé sur l’axe Bignona /Diouloulou dans la commune de djignaky ou le jeune médecin par ailleurs responsable politique libéral procédait à l’inauguration d’une maternité construite par les populations de la localité sur fonds propres, une bâtisse qui porte dorénavant  son nom.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc