Menu





Manque de considération dans BBY: Les responsables de l'UDES/R demandent à leur présidente de revoir son compagnonnage avec Macky

Mardi 28 Juillet 2020

Ce parti politique a été créé en 2010 par des Sénégalais dans le but d’apporter un changement dans la pratique de la politique quotidienne au Sénégal et d’éviter le suivisme, avait apporté son soutien au candidat Macky Sall en 2012. En plus la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau (Udes/R), Fatoumata Niang Ba, est l’une des actrices de la victoire du président Macky Sall à la dernière présidentielle. Ce n'est les responsables de l'opposition du département de Dakar qui vont démentir. Au moment où les responsables sont en train d'étre nommés par le Chef de l'Etat, les responsables de l'UDES/R sont laissés en rade.




"Depuis 2011 nous soutenons le Président de la République son excellence Monsieur Macky SALL dans la Coalition Présidentielle.  Nous avons constaté un manque de considération dans toutes les prises de décision au niveau de la Coalition BBY, notre Présidente FATOUMATA NIANG BA ainsi que le bureau exécutif ont saisi le Président de la République et son cabinet politique à plusieurs reprises à travers des correspondances en vain", regrette Samba Kanté, Conseiller Municipal à Niomre.


"Suite à cela, le Parti s’est réuni et après plusieurs concertations nous allons prendre nos responsabilités et mener une réelle introspection pour tirer une bonne fois notre ligne de conduite", menace ce jeune responsable de l'Udes/R.

Pour soutenir les actions du président de la république, Samba Kante par ailleurs membre de la coalition Action Patriotique, dira que"L’UDES/R a toujours soutenu la politique du Président de la République avec ses propres moyens et récemment avec le COVID 19 en distribuant des masques, de gel hydro-alcoolique et sensibilisant la population sur le respect des mesures barrières. Au vu de tous ces efforts que nous avons fournis dans ce compagnonnage politique et  le mauvais traitement que nous subissons, nous avons décidé de nous concentrer sur les problèmes des sénégalais et la massification de notre Parti et de notre coalition qu’elle dirige depuis deux ans."  

 Samba Kante demande à la présidente de l'UDES/R de prendre ses responsabilités et s’organiser avec la coalition Action patriotique defar sunu rew qu’elle dirige depuis deux ans  pour les prochaines échéances des élections locales.

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN