Manque de communication de l'Etat sur le pétrole et le gaz: Le consultant pétrolier Bachir Dramé alerte...

Jeudi 16 Mai 2019

Manque de communication de l'Etat sur le pétrole et le gaz: Le consultant pétrolier Bachir Dramé alerte...
L'expert Pétrolier et consultant international,  Bachir Dramé dans une courte et précise contribution, alerte les autorités sur les conséquences de leur manque de communication sur le pétrole et le gaz. Voici l'intégralité de sa missive.


Bonsoir à tous. Permettez moi de vous parler par devoir de vérité pour mon pays le Sénégal. Un pays à la croisée des chemins avec les importantes découvertes du Pétrole et du gaz. Ces découvertes aux enjeux multiples. Le premier de ces enjeux réside dans l'impérieuse nécessité de communiquer juste et vrai.

Ceci est le gage de notre sécurité à tous,de l'intégrité du territoire, de l'assurance de l'avenir de nos enfants. Cela relève de la responsabilité du Président de la République et de son gouvernement, de ses institutions dédiées. Il faut impérativement travailler à éloigner le spectre de la malédiction du Pétrole.

A ce jour,beaucoup de nos compatriotes se posent des questions sans réponses pertinentes. A quoi sert le Cos Petrogaz ? Pourquoi ceux qui sont payés par l'argent du contribuable refusent d'aller parler aux sénégalais, pour leur apporter les bonnes réponses face aux nombreuses assertions et questionnements ?

Pourquoi les jeunes en quête d'emploi n'ont pas senti les innovations majeures apportées dans le secteur ?Pourquoi les intermédiaires venus d'ailleurs veulent contrôler le contenu local avec la bénédiction de certaines multinationales pendant que les sénégalais restent suspendus aux decrets d'application ?A qui profite tout cela ?

Ceux qui ont la responsabilité de conduire les destinées du Pétrole après les grandes annonces ont aussi la responsabilité de nous apporter les éclairages idoines.Juste par devoir de vérité. 


Bachir Dramé. Expert Pétrolier.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Août 2019 - 14:30 Pourquoi Dansokho a choisi Saint-Louis

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche