Menu





Manque d'eau : Le calvaire va durer jusqu'en août

Lundi 9 Juillet 2018

Les populations de Dakar et sa banlieue ne sont pas au bout de leurs peines. Elles devront prendre leur mal en patience jusqu'au 20 août, selon le vice-président de l'Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), Momath Cissé, interrogé par Sud fm.

"C'est un constat général, dit-il. Effectivement, l'offre n'est pas conséquente par rapport à la demande. Mais ce qui est important, en constatant la situation, il faut voir ce que la Sones offre comme programme d'urgence."

"Je me rappelle, poursuit-il, que la Sde a eu à forer 21 forages en 2014-2015. Et cette année, c'est la Sones qui a eu à forer 10 forages à Tassette."

Il insiste: "Et ces forages là vont nous venir dans les robinets fin août. Je le précise. La date, elle est importante parce que vous ne pouvez pas avoir de l'eau le 20 juillet. Donc, lesdits forages vont nous venir du Lac de Guiers et arriveront fin août."

Cependant, relève-t-il, "il y a un autre programme de 5 forages à Bayakh qui vont desservir un peu Rufisque. Où les populations souffrent de ce manque d'eau".

"Dans l'immédiat, recommande Momath Cissé, ce qu'il faut faire, c'est que la Sde multiplie la continuité du service de l'eau par des camions citernes. Et, que les populations soient réactives. Si vous ne voyez pas de l'eau dans vos quartiers, il y a le numéro d'appel d'urgence, les associations de consommateurs qu'il faut saisir et aller aux points de distribution de la Sde pour dire que tel quartier n'a pas d'eau".


 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)