Menu





Mankeur Ndiaye dénonce : «Bozizé est dans sa ville de Bossangoa ainsi que d'autres fauteurs de troubles pour coordonner ces opérations visant à saboter ... »

Dimanche 27 Décembre 2020

La mission des Nations-Unies en Centrafrique est en alerte maximale. Les risques sont réels assurent le chef de la Minusca. Le Sénégalais Mankeur Ndiaye déclare que « la Minusca ne reculera pas. »Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies faisait face à la presse dans son résidence à Bangui.

À quelques heures du scrutin, Mankeur ndiaye reconnaît que des risques planent sur les élections de ce dimanche en Centrafrique. Il estime qu’un report de l’élection pourrait replonger le pays dans une nouvelle transition comme il y a sept ans. Ce qui, selon ses termes, « peut avoir des conséquences incalculables ».

Dans un entretien accordé à nos confrères de DW,  chef de la Minusca révèle que "François Bozizé est dans sa ville de Bossangoa avec Maxime Mokom (ancien chef anti-balaka, ndlr) ainsi que d'autres fauteurs de troubles pour coordonner ces opérations visant à saboter le processus électoral et à empêcher que les élections se tiennent."

"Mais rien ne nous dit que dans deux mois, trois mois, les conditions de sécurité seront meilleures qu'elles ne sont aujourd'hui. Parce que ceux qui ne veulent pas des élections, dans trois mois, ils créeront les mêmes situations pour qu'il n'y ait pas d'élection. Dans six mois, ils créeront les mêmes situations...

Parce qu'en fin de compte, Bozizé ne peut pas, ne veut pas accepter l'invalidation de sa candidature. Tant qu'il n'est pas candidat, il l'a dit, il n'y aura pas d'élection. Et donc dans six mois, il ne sera pas candidat parce que la décision de la Cour est là. Même si vous repoussez de trois mois, six mois, ce sera exactement la même chose, la même stratégie qui sera mise en œuvre. Rien ne changera", a t-il insisté.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN