Menu





Mankeur Ndiaye dénonce : «Bozizé est dans sa ville de Bossangoa ainsi que d'autres fauteurs de troubles pour coordonner ces opérations visant à saboter ... »

Dimanche 27 Décembre 2020

La mission des Nations-Unies en Centrafrique est en alerte maximale. Les risques sont réels assurent le chef de la Minusca. Le Sénégalais Mankeur Ndiaye déclare que « la Minusca ne reculera pas. »Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies faisait face à la presse dans son résidence à Bangui.

À quelques heures du scrutin, Mankeur ndiaye reconnaît que des risques planent sur les élections de ce dimanche en Centrafrique. Il estime qu’un report de l’élection pourrait replonger le pays dans une nouvelle transition comme il y a sept ans. Ce qui, selon ses termes, « peut avoir des conséquences incalculables ».

Dans un entretien accordé à nos confrères de DW,  chef de la Minusca révèle que "François Bozizé est dans sa ville de Bossangoa avec Maxime Mokom (ancien chef anti-balaka, ndlr) ainsi que d'autres fauteurs de troubles pour coordonner ces opérations visant à saboter le processus électoral et à empêcher que les élections se tiennent."

"Mais rien ne nous dit que dans deux mois, trois mois, les conditions de sécurité seront meilleures qu'elles ne sont aujourd'hui. Parce que ceux qui ne veulent pas des élections, dans trois mois, ils créeront les mêmes situations pour qu'il n'y ait pas d'élection. Dans six mois, ils créeront les mêmes situations...

Parce qu'en fin de compte, Bozizé ne peut pas, ne veut pas accepter l'invalidation de sa candidature. Tant qu'il n'est pas candidat, il l'a dit, il n'y aura pas d'élection. Et donc dans six mois, il ne sera pas candidat parce que la décision de la Cour est là. Même si vous repoussez de trois mois, six mois, ce sera exactement la même chose, la même stratégie qui sera mise en œuvre. Rien ne changera", a t-il insisté.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour