Menu





Manifestations des 14, 15 et 16 mars: l'APR accuse Yewwi Askan Wi de planifier "une guerre civile"

Dimanche 12 Mars 2023

La coalition Yewwi Askan Wi va tenir un partout des manifestations contre les "dérives" du régime de Macky Sall les 14, 15 et 16 mars 2023. Le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr) a pondu un communiqué pour Ousmane Sonko et Cie de préparer un coup contre leur mentor.

«Lancer un défi à l’État de droit, appeler à violer la loi et semer le trouble à travers tout le pays les 14 et 15 mars 2023, en prélude à un procès judiciaire prévu le 16 mars, après l’indécent et honteux "gatsa gatsa" élevé au rang d’offre politique et de programme de campagne, c’est persister dans leur volonté de rendre notre pays ingouvernable, d’attaquer sa stabilité pour créer, au travers d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile », accuse le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR.

A travers ces manifestations, la coalition "Yewwi Askan Wi", veut dénoncer la détention d'une centaines de militants et responsables de l'opposition. Mais pour l'APR Ousmane Sonko et Cia sont dans le fanatisme, le sectarisme, la terreur, l’insulte, les menaces et la violence comme mode de défense. «Ils cherchent à disloquer notre tissu social et notre nation, souiller notre République et ses institutions et balafrer notre démocratie et ses valeurs.Incontestablement, ces forces avides de sang d’innocents citoyens inutilement versé situent leurs actions dans une logique de défiance, d’affrontement avec les forces de défense et de de sécurité et d’insurrection pour installer le chaos. Un combat qu’elles perdront pour sûr", avertit e Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR. Ce qu'il ajouter c'est la première fois que l'APR se prononce sur l'organisation d'une manifestation de l'opposition.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées