Menu

Manifestations des 14, 15 et 16 mars: l'APR accuse Yewwi Askan Wi de planifier "une guerre civile"

Dimanche 12 Mars 2023

La coalition Yewwi Askan Wi va tenir un partout des manifestations contre les "dérives" du régime de Macky Sall les 14, 15 et 16 mars 2023. Le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr) a pondu un communiqué pour Ousmane Sonko et Cie de préparer un coup contre leur mentor.

«Lancer un défi à l’État de droit, appeler à violer la loi et semer le trouble à travers tout le pays les 14 et 15 mars 2023, en prélude à un procès judiciaire prévu le 16 mars, après l’indécent et honteux "gatsa gatsa" élevé au rang d’offre politique et de programme de campagne, c’est persister dans leur volonté de rendre notre pays ingouvernable, d’attaquer sa stabilité pour créer, au travers d’émeutes organisées, de guérillas coordonnées, d’une insurrection générale planifiée pouvant mener à une guerre civile », accuse le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR.

A travers ces manifestations, la coalition "Yewwi Askan Wi", veut dénoncer la détention d'une centaines de militants et responsables de l'opposition. Mais pour l'APR Ousmane Sonko et Cia sont dans le fanatisme, le sectarisme, la terreur, l’insulte, les menaces et la violence comme mode de défense. «Ils cherchent à disloquer notre tissu social et notre nation, souiller notre République et ses institutions et balafrer notre démocratie et ses valeurs.Incontestablement, ces forces avides de sang d’innocents citoyens inutilement versé situent leurs actions dans une logique de défiance, d’affrontement avec les forces de défense et de de sécurité et d’insurrection pour installer le chaos. Un combat qu’elles perdront pour sûr", avertit e Secrétariat Exécutif National (SEN) de l'APR. Ce qu'il ajouter c'est la première fois que l'APR se prononce sur l'organisation d'une manifestation de l'opposition.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal