Menu

Manifestation contre l’état d’urgence : L’armée nationale appelée en renfort

Jeudi 4 Juin 2020

Des émeutes sont enregistrées ce mercredi 3 juin 2020 dans certaines localités du pays. Des manifestations qui interviennent au lendemain des émeutes enregistrées dans les régions telles Kaolack. Ce sont des manifestations de populations qui entendaient dénoncer le maintien de l’état d’urgence qui commence à les étouffer.  
  
Des localités comme Niary Tally, Pikine, Grand-Yoff, les environs de la Grande mosquée ont été le théâtre de grosses violences. À Grand-Dakar d’ailleurs, la présence de véhicules de l’armée nationale et des autorités en charge de la défense et de la sécurité a été notée. Des militaires venus prêter main forte à la police et à la gendarmerie. 
  
Des recoupements faits, il est apparu que c’est l’expression d’un ras le bol qui est le soubassement de ces émeutes. Des jeunes ont brûlé des pneus, un échange de projectiles, (bombes lacrymogènes contre des pierres) a été noté un peu partout. 
  
Dans certains quartiers de Grand-Yoff, les policiers ont engagé une course-poursuite pour interpeller des manifestants. Sur la route des Niayes qui passe par le pont Sénégal Emergent pour aboutir au Rond-point Liberté 6, des manifestants ont brûlé des pneus et placé des blocs de pierre au travers des routes. Les agents de la police sont intervenus pour éteindre le feu et remettre l’ordre.  
  
Aux dernières nouvelles, à Kaolack, Mbour, Saly et Ziguinchor, des jeunes ont pris le relais...

Dakaractu

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes