Menu






Manifestants tués au Sénégal : Me Juan Branco va parler la semaine prochaine

Dimanche 18 Juin 2023

Le célèbre avocat français, Juan Branco va parler le jeudi 22 juin. Il promet aux membres du gouvernement du Sénégal de revenir sur les circonstances de décès de plusieurs manifestants.

Selon le gouvernement 16 personnes auraient perdu la vie. Les ONG parlent d'une trentaine de manifestants tués au début de ce mois de juin. Jeudi 22 juin 2023 , Juan Branco  fera une présentation complète du dossier des manifestants tués au Sénégal. Le brillant avocat compte déposer ces déposés  à la Cour pénale internationale(CPI).  Il précise que l’exposé reviendra sur l'implication certaines autorités sur les derniers événements . 


Juan Branco, est un jeune avocat surdiplômé, L’avocat est aussi titulaire de quatre masters et, est passé par Sciences Po Paris. Son Cv de six pages, que l’on trouve en ligne, égrène ses postes : un temps enseignant-chercheur, il a travaillé pour l’Université de Yale aux États-Unis, à l’Institut Max Planck au Luxembourg, à l’université Sapienza à Rome mais aussi au ministère des Affaires étrangères et à la Cour pénale internationale, relatent des articles d’une partie de la presse française 

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité