Menu

Mame Seydou Ndour, nouveau DGPN : « Je m’emploierai à réconcilier la police et sa population »

Vendredi 7 Juin 2024

La passation de témoin s'est déroulée dans un cadre solennel, en présence de nombreux fonctionnaires de la police nationale. Ce matin, la cérémonie d'installation du nouveau directeur de la police nationale a eu lieu dans les locaux de l'ancienne école nationale de la police, en présence du ministre de l'Intérieur, Jean Baptiste Tine.

Seydou Bocar Yague a ainsi cédé sa place à Mame Seydou Ndour, qui prévoit de mettre en œuvre des réformes pour renforcer la police nationale tout en respectant les droits et libertés des individus. « Je m'engage à diriger une police nationale bien préparée et bien équipée, dans le respect des principes fondamentaux. Je suis conscient de la responsabilité qui m'incombe. Nous allons consolider les acquis de nos prédécesseurs tout en intégrant des réformes axées sur des actions prioritaires et des résultats concrets. »

Mame Seydou Ndour s'emploiera également à réconcilier la police avec la population et à intensifier les patrouilles dans les banlieues dans un cadre préventif. Pour le nouveau directeur, il est essentiel d'améliorer les relations avec la presse et les autres partenaires, ainsi que de faciliter l'obtention de documents comme les passeports et certificats. De plus, la réorganisation de la communication de la police nationale est cruciale pour partager ses résultats avec la population.

« Je vais initier des changements systémiques dans divers domaines, notamment en révisant les programmes de formation de la police. La formation continue demeure une priorité, tout comme la mise en œuvre de nos priorités stratégiques. La police nationale doit devenir un lieu d'échange intellectuel. Ainsi, je compte lancer des cadres de réflexion avec les acteurs de la police », a déclaré Mame Seydou Ndour.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter