Menu





Mame Mbaye NIANG tire sur Diouf Sarr : «Qu'il arrête de tromper les populations de Dakar»

Jeudi 20 Janvier 2022

Le candidat de la Coalition Sénégal 2035 n'a pas raté son collègue ministre de la Santé et de l’Action sociale et camarade apériste, candidat à la mairie de Dakar. Pour Mame Mbaye Niang, Abdoulaye Diouf Sarr est en train de tromper les populations de Dakar. «Comment quelqu'un, un maire sortant peut-il s'aventurer à décliner un programme alors qu'il n'est même pas capable de faire le bilan de sa gestion en tant que maire sortant de Yoff», s'interroge l'ancien ministre de la Jeunesse à l’émission Faram Facce de Pape Ngagne Ndiaye sur la TFM.


Aux maires sortants et candidats à leur propre succession le chef de cabinet du président leur demande un bilan avant de se projeter dans des scènes de déclinaisons de programmes». Pour le chef de cabinet de Macky Sall, l'actuel ministre de la Santé par ailleurs maire sortant de Yoff qui se dit «meilleur candidat à la mairie de Dakar» n'est même «pas capable de présenter son bilan en tant que maire sortant et préfère s'aventurer dans des déclinaisons de programmes.


D’ailleurs, rappelant qu’Abdoulaye Diouf Sarr est conseiller municipal de la ville même s’«il ne s'est présenté que trois fois au conseil», Mame Mbaye Niang trouve que son concurrent «est tout aussi comptable du bilan de la ville de Dakar. Qu'il arrête de tromper les populations de Dakar». Sur le maintien de sa candidature, Mame Mbaye Niang se veut clair : «j'ai le droit de postuler pour Dakar comme tout autre candidat. Nous pouvons être dans un même parti politique et avoir des convictions et des positions différentes, mais cela ne devrait pas avoir aucun incident sur la marche du parti (…) Je rappelle encore que nous ne sommes pas à des élections législatives ou présidentielles. J'ai le droit de ne pas être sur la même longueur d'onde que les autres candidats de Benno Bokk Yaakar».

Réaffirmant son ancrage dans l'APR, Mame Mbaye Niang d'indiquer : «ce n'est pas la première fois que je déclare que je suis militant de Macky Sall. En résumé je suis Mackyste. Quand je cheminais avec Macky Sall l'APR n'existait pas. Le candidat Mame Mbaye Niang de révéler en outre : «Je n'ai jamais demandé au président Macky Sall une quelconque nomination. Cependant, je me donnerai à fond et m'acquitterai convenablement de toute responsabilité que le président m'aura confié». Cependant, Mame Mbaye Niang annonce : «Je tirerai toutes les conséquences politiques si toutefois je perds les élections au soir du 23 janvier et je féliciterai naturellement le vainqueur, car je suis fairplay». Sur la candidature de Barthélemy Dias à la mairie de Dakar Mame Mbaye Niang de concéder : «je reconnais qu'il est courageux et qu'il fera ce qu'il dit, mais il n'a pas de bilan à Mermoz-Sacré-Cœur».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN