Menu





Mame Boye Diao: Déconnage payant !

Jeudi 25 Avril 2019

PAR Samba Diambaka


J’adore Mame Boye Diao ! Il a montré qu’il faut déconner pour que Shérif vous entende ! L’inspecteur des impôts, M. Diao, ne pouvait plus attendre de ne pas bénéficier des délices du pouvoir.

Je vous l’avais dit et je m’accroche toujours à mes certitudes. Nous avons un politicien à la tête de l’Etat mais pas un chef de l’Etat digne de son nom. Qui me disait que l’homme résistait à toutes pressions ? C’est pure diversion ! Nous oublions que le Président Sall est issu de plusieurs écoles politiques… des communistes… des libéraux et enfin son amour pour les socialistes… Tous ces courants politiques sont « politiques – politiciennes et rien d’autres. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, ce sont les mêmes scénarii : caser la clientèle politique, partage léonin des postes juteux du pouvoir ».

C’est pourquoi, il faudra être assez nigaud pour croire à un changement « fast-track ». C’était juste une façon pour le « Sherif » de créer un autre débat afin que les opposants oublient leurs contestations et qu’on passe à autre chose. Les gens avaient tous apprécié l’installation du premier gouvernement. Personnellement, j’ai ri à gorge déployée. Je savais que c’était une farce et que la bande de transhumants et de « frustrés » seront tous casés à travers des postes. 

Et voilà !  On y est ! N’est-ce pas Mame Boye Diao ? Mon parent koldois a été bien servi… Il va remplacer l’homme que l’opposant Ousmane Sonko avait accusé d’avoir détourné nos maigres sous… Excusez-moi du terme ! Pas maigres du tout, c’est un pactole de 94 milliards de francs CFA qui aurait permis à tout le monde rural de Kolda ou Goudiry de sortir de la misère. Mais bon ! Tant pis pour nous ! Vous voulez quoi au juste ? Il ne faudra pas en vouloir à quelqu’un d’autre si jamais votre misère s’accentue et que vous continuez à vivre dans une extrême pauvreté. « Sherif » vous a remercié de votre confiance. Donc, laissez-le choisir qui il veut.

Mais, à vrai dire, j’adore Mame Boye Diao ! Il a montré qu’il faut déconner pour que Shérif vous entende… Déconnage payant ! L’ins’ des impôts, M. Diao, ne pouvait plus attendre de ne pas bénéficier des délices du pouvoir. Lui, qui se décarcasse chaque jour auprès de « Sherif », ne pouvait pas comprendre sa non nomination. Y a quoi ? Pourquoi écarquillez- vous les yeux ? Il a raison, les choses se passent comme ça dans le pays donc, il ne faudra pas lui en vouloir encore une fois. Où est Mamour Diallo qu’il a remplacé dans ce domaine « Domaines » ? Ne pensez pas que c’est une sanction… Hun hun hun ! Bientôt vous le verrez quelque part. Faut me croire car mes voyances sont plus exactes que celles de Selbé.

Diagne Fada ? Oui ! Il sera à la Sonacos. Vous pensez que les transhumants sont des fous… Non ! Ils sont d’une grande intelligence. Ils seront tous casés parce qu’ils savent que tôt ou tard Sherif sera obligé de les placer… Donc, calmez vos nerfs. On vous a bluffé !

Savez-vous que Biram Faye va gérer désormais les ASP ? Je sais qu’en son for intérieur, il n’est pas content de ce poste. C’est une dégringolade ! Mais, aussi faudra pas qu’on se casse, il n’est pas meilleur que les autres. Donc, « na sant Yalla ».

Président ! Je vous appelle ici et maintenant. J’attends ma nomination à un poste pour servir moi aussi mon pays ! Vous pouvez vous marrer bien sûr mais Pape Gorgui n’est pas plus compétent que moi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"