Menu

Mame Boye Diao: Déconnage payant !

Jeudi 25 Avril 2019

PAR Samba Diambaka


J’adore Mame Boye Diao ! Il a montré qu’il faut déconner pour que Shérif vous entende ! L’inspecteur des impôts, M. Diao, ne pouvait plus attendre de ne pas bénéficier des délices du pouvoir.

Je vous l’avais dit et je m’accroche toujours à mes certitudes. Nous avons un politicien à la tête de l’Etat mais pas un chef de l’Etat digne de son nom. Qui me disait que l’homme résistait à toutes pressions ? C’est pure diversion ! Nous oublions que le Président Sall est issu de plusieurs écoles politiques… des communistes… des libéraux et enfin son amour pour les socialistes… Tous ces courants politiques sont « politiques – politiciennes et rien d’autres. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, ce sont les mêmes scénarii : caser la clientèle politique, partage léonin des postes juteux du pouvoir ».

C’est pourquoi, il faudra être assez nigaud pour croire à un changement « fast-track ». C’était juste une façon pour le « Sherif » de créer un autre débat afin que les opposants oublient leurs contestations et qu’on passe à autre chose. Les gens avaient tous apprécié l’installation du premier gouvernement. Personnellement, j’ai ri à gorge déployée. Je savais que c’était une farce et que la bande de transhumants et de « frustrés » seront tous casés à travers des postes. 

Et voilà !  On y est ! N’est-ce pas Mame Boye Diao ? Mon parent koldois a été bien servi… Il va remplacer l’homme que l’opposant Ousmane Sonko avait accusé d’avoir détourné nos maigres sous… Excusez-moi du terme ! Pas maigres du tout, c’est un pactole de 94 milliards de francs CFA qui aurait permis à tout le monde rural de Kolda ou Goudiry de sortir de la misère. Mais bon ! Tant pis pour nous ! Vous voulez quoi au juste ? Il ne faudra pas en vouloir à quelqu’un d’autre si jamais votre misère s’accentue et que vous continuez à vivre dans une extrême pauvreté. « Sherif » vous a remercié de votre confiance. Donc, laissez-le choisir qui il veut.

Mais, à vrai dire, j’adore Mame Boye Diao ! Il a montré qu’il faut déconner pour que Shérif vous entende… Déconnage payant ! L’ins’ des impôts, M. Diao, ne pouvait plus attendre de ne pas bénéficier des délices du pouvoir. Lui, qui se décarcasse chaque jour auprès de « Sherif », ne pouvait pas comprendre sa non nomination. Y a quoi ? Pourquoi écarquillez- vous les yeux ? Il a raison, les choses se passent comme ça dans le pays donc, il ne faudra pas lui en vouloir encore une fois. Où est Mamour Diallo qu’il a remplacé dans ce domaine « Domaines » ? Ne pensez pas que c’est une sanction… Hun hun hun ! Bientôt vous le verrez quelque part. Faut me croire car mes voyances sont plus exactes que celles de Selbé.

Diagne Fada ? Oui ! Il sera à la Sonacos. Vous pensez que les transhumants sont des fous… Non ! Ils sont d’une grande intelligence. Ils seront tous casés parce qu’ils savent que tôt ou tard Sherif sera obligé de les placer… Donc, calmez vos nerfs. On vous a bluffé !

Savez-vous que Biram Faye va gérer désormais les ASP ? Je sais qu’en son for intérieur, il n’est pas content de ce poste. C’est une dégringolade ! Mais, aussi faudra pas qu’on se casse, il n’est pas meilleur que les autres. Donc, « na sant Yalla ».

Président ! Je vous appelle ici et maintenant. J’attends ma nomination à un poste pour servir moi aussi mon pays ! Vous pouvez vous marrer bien sûr mais Pape Gorgui n’est pas plus compétent que moi.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter