Menu

Mame Boye DIAO le dernier souffle de la Casamance à étouffer ?

Vendredi 12 Juin 2020

Apparemment ils n’ont jamais compris que notre génération a décidée de ne plus laisser l’orchestration de la mise à mort publique d’un fils de la Casamance quelqu’il soit.  
Depuis 2012 le régime du président Macky SALL directement ou indirectement est loin du compte quant il s’est agit de la promotion des fils de la Casamance. Mieux les hommes du président se sont toujours organisés pour les éclaboussés. 

Des le lendemain de l’alternance de 2012 ils ont voulu décapiter l’actuel maire de Ziguinchor Abdoulaye Balde, leur projet s’était heurté à une adhésion massive des fils de la Casamance en la cause de l’ancien ministre.  Après c’est autour de OUSMANE Sonko de faire les frais, ils ont apparemment pas vue ce qui s’en est suivi.

Depuis quelques jours deux autres fils de la Casamance sont pris à parti notamment l’actuel ministre de la culture, maire de Sedhiou et l’actuel Directeur des domaines Mame Boye Diao
Leurs têtes sont vendues aux enchères au profit du plus offrant, à ce demander qu’est-ce qui dérange avec nous autres? 

Pour le second la réponse est claire! Mame-Boye-Diao qui a gravi les échelons et gagné la confiance du chef de l’Etat en essayant d’être toujours juste et équilibré dans le débat public est devenu la cible idéale à abattre. 

Car oui c’est comme ça que marche ce pays, ils ont cru que nous ne sommes bons que pour vivre pris en sandwich entre la Gambie et la Guinée.
Sauf qu’il s’agit là du dernier fils de la Casamance contre qui vous allez intenter un assassinât politique. Il vous survivra comme jamais vous ne l’auriez soupçonnés, ce garçon, cette homme, notre fils vous ne l’atteindrez pas. 

Conscient des lobby à tous les niveaux de l’Etat, du secteur privé et des hommes d’affaires impliqués nous allons pas vous rater cette fois ci car des masques vont tomber.

Arfang Bakary Diedhiou

Responsable Politique à Niassia
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter