Menu





Mamadou Lamine Dianté réponde au Khalif général des Mourides: « le religieux n’a pas été bien informé »

Jeudi 26 Mai 2016

Mamadou Lamine Dianté réponde au Khalif général des Mourides: «  le religieux n’a pas été bien informé »
Lors de la cérémonie officielle du Magal de Darou Mousty ce mardi 22 mai, le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké a demandé aux enseignants d’arrêter de faire la grève et de retourner dans les classes. Un message livré par son neveu, Serigne Cheikh Bara Abdou Ahad. Interrogé sur l’instruction du Khalife, le coordonnateur du Grand cadre des syndicats d’enseignants, Mamadou Lamine Dianté a estimé que le religieux n’a pas été bien informé.

“Nous considérons que s’il avait cherché à en savoir un peu plus en nous demandant de nous rencontrer, on lui aurait dit le bien fondé de nos revendications et il nous aurait même encouragé à continuer de faire la grève. Nous avons des motifs bien fondés dans cette grève là qui ne dépend pas de nous, parce que le gouvernement avait les moyens d’empêcher que la grève ait lieu. Mais malheureusement, il n’a rien fait”, s’est désolé le secrétaire général du Saems-Cusems au micro de Senego.

M. Dianté qui est d’avis qu’il “manque encore certaines informations au Khalife”, pense que des gens lui ont raconté des contre-vérités et c’est ce qui arrive souvent au Sénégal. “On voit des personnalités comme ça, on va leur raconter des choses et souvent il réagit”, a souligné le syndicaliste qui ajoute: “s’il nous reçoit, on lui expliquera le bien fondé de nos revendications et à ce niveau, on est sûre qu’il nous demandera de continuer la grève ou alors il demandera à l’Etat de régler le problème”.

Sur les enfants qui leur sont confiés, le coordonnateur du Grand cadre précise qu’à l’école ça ne se passe pas comme dans les Daraas où pour le serigne Daraa qui est là bas, le parent prend son enfant par la main et le lui confie. “Ce n’est pas la même chose au niveau de l’école où les enfants sont confiés à l’Etat du Sénégal à qui on paie des impôts. Donc nous, nous ne sommes que des prestataires de services à ce niveau. Donc personne ne nous a confié des enfants”, soutient-il.


1.Posté par diop le 26/05/2016 12:34
Vous n avais plus rien a dire. Vouw étes simplement iresponsables?vous manquez éthiques. L enseivnement doit ëtre 1 sacherdose. Vouw interssez qu qu bien matériels de grace arretez!!! Arretez. On diraiqu il ya qutre cjose derriere!!! Vous voulez coute k coute faire échoué ce ré qime !! Assez....

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Succession de Lewandowski : le Barça veut Kane

Casamance : la 5e édition du Tour cycliste menacée faute de soutien financier

Koffi Olomidé : « Je l’aime de toute mon âme »

Moumi Ngamaleu surpris avec une autre femme : sa fiancée brise le silence et l’expulse de l’appartement

“Ça a ruiné ma vie” : la fille de Michael Jackson expose les conséquences de la drogue

Scandale au Cameroun : un joueur des Lions surpris en flagrant délit d’adultère, la vidéo fait le buzz sur les réseaux

Mondial U17 : le Sénégal humilie les Émirats arabes unis (5–0)

Mondial U17 : le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie 16–0

Téra Meeting : plus de 550 poches de sang collectées

Prévention et santé : Sonko invite les patriotes à s’engager dans l’activité physique