Menu

Mamadou Lamine Diallo tacle encore Macky Sall

Mercredi 19 Juin 2019

Le député Mamadou Lamine Diallo estime qu’on est devant un délit d’initié dans l’affaire Petrotim. Il est indiscutable que le Président Macky Sall élu en 2012 sur un programme de gouvernance vertueuse a signé les décrets en toute conscience et en toute connaissance de cause.

Et la base est la violation de l’article 8 du code pétrolier par le Président Macky Sall en attribuant les blocs à Petro-Tim, une coquille vide, créée le 19 juin 2012. A l’en croire, les tergiversations du régime sur l’existence d’un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) et sa transmission au Président Macky Sall prouvent qu’en juin 2012, ce dernier savait que Petro-Tim ne faisait pas l’affaire.

Ce qui explique, selon lui, la création de Petroasia, société mère de Petro-Tim créée après sa filiale Petro-Tim. Pour le député de Tekki, le chef de l’Etat a accepté de signer les décrets parce qu’il est au courant du deal organisé entre Franck Timis et Aliou Sall son petit-frère. Le député renseigne que l’évaluation économique de ce scandale pour le Sénégal est en cours.

La tension de trésorerie 
Selon lui, Macky Sall croît que l’économie est un jeu animé par le chef de l’Etat qui doit concentrer entre ses mains toutes les ressources publiques et à charge pour lui de les redistribuer à ses amis. Le résultat des courses, dit-il, c’est l’accumulation de plus de 1000 milliards d’arriérés intérieurs. Selon lui, la dette extérieure est menacée. Il prévient le régime de Macky Sall que l’Agence française de développement (AFD), le Fmi et la Banque mondiale vont lui imposer des mesures drastiques de redressement des finances publiques, en commençant par les prix des produits pétroliers. Ainsi la vie sera plus dure pour les populations et il accuse le président d’être le seul responsable, il doit assumer tout seul les conséquences sans premier ministre.

L'AS Quotidien
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis