Menu





Mamadou Lamine DIALLO: « Ismaïla Madior FALL est un homme dangereux»

Mercredi 11 Avril 2018

C’est un réquisitoire sévère que le député et leader du mouvement Tekki a fait. Très remonté contre le ministre de la Justice, Mamadou Lamine DIALLO a fait de sa question économique hebdomadaire une diatribe contre Ismaïla Madior FALL qui selon lui est « homme dangereux comme le parrainage ». Selon lui, « il doit démissionner».


«Il est resté muet sur l’affaire Petro Tim. Jouant dans la finesse et la ruse, avec sa théorie des réformes ‘consolidantes’   qui soutiennent un présidentialisme obscur, on peut noter trois formules dont l’objectif est d’asseoir la monarchie de la dynastie Faye Sall», déclare le député.

Mamadou Lamine DIALLO  reproche aussi au ministre la justification qu’il a faite de l’instauration du système de parrainage. «L’introduction du parrainage dont l’objectif est la liquidation des partis politiques et l’instauration de la ‘République’  des faux indépendants pour asseoir l’hégémonie de l’Alliance des prédateurs de la République: Macky Sall choisit désormais les candidats à la présidentielle. Or, en toute rigueur, la modification du régime électoral de l’institution ‘Président de la République’  est du ressort du référendum (article 67 de la constitution) », dénonce-t-il

Ne lâchant pas le constitutionnaliste, le député trouve qu’il concocte un plan dangereux pour la stabilité du Sénégal. «Insidieusement  comme de si rien n’était, le professeur réputé de droit devenu tailleur constitutionnel, spécialiste du bruxal ‘broukhal’  est en train d’installer un régime d’exception où le Président, son Conseil constitutionnel et ses députés vont décider de tout et accaparer la rente minérale comme Mobutu Sésé Séko du Zaïre,  empêtré dans la malédiction des matières premières après l’assassinat de Lumumba. Symboliquement Lumumba, c’est notre démocratie», soutient Mamadou Lamine DIALLO.

 

WALFNet

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement