Menu

Mamadou Lamine DIALLO: « Ismaïla Madior FALL est un homme dangereux»

Mercredi 11 Avril 2018

C’est un réquisitoire sévère que le député et leader du mouvement Tekki a fait. Très remonté contre le ministre de la Justice, Mamadou Lamine DIALLO a fait de sa question économique hebdomadaire une diatribe contre Ismaïla Madior FALL qui selon lui est « homme dangereux comme le parrainage ». Selon lui, « il doit démissionner».


«Il est resté muet sur l’affaire Petro Tim. Jouant dans la finesse et la ruse, avec sa théorie des réformes ‘consolidantes’   qui soutiennent un présidentialisme obscur, on peut noter trois formules dont l’objectif est d’asseoir la monarchie de la dynastie Faye Sall», déclare le député.

Mamadou Lamine DIALLO  reproche aussi au ministre la justification qu’il a faite de l’instauration du système de parrainage. «L’introduction du parrainage dont l’objectif est la liquidation des partis politiques et l’instauration de la ‘République’  des faux indépendants pour asseoir l’hégémonie de l’Alliance des prédateurs de la République: Macky Sall choisit désormais les candidats à la présidentielle. Or, en toute rigueur, la modification du régime électoral de l’institution ‘Président de la République’  est du ressort du référendum (article 67 de la constitution) », dénonce-t-il

Ne lâchant pas le constitutionnaliste, le député trouve qu’il concocte un plan dangereux pour la stabilité du Sénégal. «Insidieusement  comme de si rien n’était, le professeur réputé de droit devenu tailleur constitutionnel, spécialiste du bruxal ‘broukhal’  est en train d’installer un régime d’exception où le Président, son Conseil constitutionnel et ses députés vont décider de tout et accaparer la rente minérale comme Mobutu Sésé Séko du Zaïre,  empêtré dans la malédiction des matières premières après l’assassinat de Lumumba. Symboliquement Lumumba, c’est notre démocratie», soutient Mamadou Lamine DIALLO.

 

WALFNet
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 15 Mai 2024

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe


Flux RSS

Inscription à la newsletter