Menu

Mamadou Lamine DIALLO: « Ismaïla Madior FALL est un homme dangereux»

Mercredi 11 Avril 2018

C’est un réquisitoire sévère que le député et leader du mouvement Tekki a fait. Très remonté contre le ministre de la Justice, Mamadou Lamine DIALLO a fait de sa question économique hebdomadaire une diatribe contre Ismaïla Madior FALL qui selon lui est « homme dangereux comme le parrainage ». Selon lui, « il doit démissionner».


«Il est resté muet sur l’affaire Petro Tim. Jouant dans la finesse et la ruse, avec sa théorie des réformes ‘consolidantes’   qui soutiennent un présidentialisme obscur, on peut noter trois formules dont l’objectif est d’asseoir la monarchie de la dynastie Faye Sall», déclare le député.

Mamadou Lamine DIALLO  reproche aussi au ministre la justification qu’il a faite de l’instauration du système de parrainage. «L’introduction du parrainage dont l’objectif est la liquidation des partis politiques et l’instauration de la ‘République’  des faux indépendants pour asseoir l’hégémonie de l’Alliance des prédateurs de la République: Macky Sall choisit désormais les candidats à la présidentielle. Or, en toute rigueur, la modification du régime électoral de l’institution ‘Président de la République’  est du ressort du référendum (article 67 de la constitution) », dénonce-t-il

Ne lâchant pas le constitutionnaliste, le député trouve qu’il concocte un plan dangereux pour la stabilité du Sénégal. «Insidieusement  comme de si rien n’était, le professeur réputé de droit devenu tailleur constitutionnel, spécialiste du bruxal ‘broukhal’  est en train d’installer un régime d’exception où le Président, son Conseil constitutionnel et ses députés vont décider de tout et accaparer la rente minérale comme Mobutu Sésé Séko du Zaïre,  empêtré dans la malédiction des matières premières après l’assassinat de Lumumba. Symboliquement Lumumba, c’est notre démocratie», soutient Mamadou Lamine DIALLO.

 

WALFNet

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis