Menu





Mamadou Goumbala en colère: « Robert Bougi a perdu toute crédibilité. Il contribue à la défaite de Macky»

Mardi 2 Janvier 2018

Dans un long entretien accordé à L'Observateur, Robert Bourgi a encore parlé se plie à un exercice qu'il maîtrise bel et bien en prédisant la victoire de Macky Sall et en cherchant à minimiser certains responsables politiques. Il vient d'étre freiné par Mamadou Goumbala du parti rewmi.

"Je voudrais bien avertir le PR Macky Sall de n’accorder aucun crédit au discours laudateur de l’avocat d’affaires Bourgi. Il a perdu tous ses repères en France depuis la chute de Sarkozy, la mort de Pasqua, le naufrage de Fillon et la dislocation du SAC. En Europe et particulièrement, en France, il a perdu toute crédibilité quand les médias français ont révélé le scandale du costume de 13.000€ qu’il avait offert à Fillon" a t-il révélé dans un communiqué envoyé à exclusif.net.


 Pour Bourgie, Macky Sall sera réélu en 2019. Une affirmation, qui a fait sortir le vieux Goumbala de ses réserves. " Ce cadeau empoisonné a beaucoup contribué à la défaite de son candidat Fillon lors des primaires de la Droite. Il a vainement cherché à se rapprocher de Macron mais l’entourage de celui-ci lui a fermé les portes. En Afrique il a perdu beaucoup de terrain. L’ Afrique a envie de se soustraire de la tutelle de la France à tous les niveaux et diversifier ses amis et ses canaux de coopération. Cependant quand il dit que des réseaux relationnels français tout court ne peuvent pas élire Idrissa Seck je suis entièrement d’accord avec lui. C’est les Sénégalais qui élisent leur Président et personne ne peut se substituer à eux et ils sont très jaloux de cette prérogative."

 

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN