Menu

Malick Thiandoum sur la mise en accusation de Macky Sall : « Il ne mérite pas ça »

Mercredi 16 Avril 2025

 
La proposition de mise en accusation de Macky Sall divise. Alors que Guy Marius Sagna a soumis à l’Assemblée nationale une initiative visant à poursuivre l’ancien président pour haute trahison, des voix discordantes s’élèvent au sein de la sphère médiatique. Parmi elles, celle du journaliste Malick Thiandoum, qui a exprimé son opposition ce lundi sur le plateau de Infos Matin (Tfm).

Pour lui, l’heure n’est pas aux règlements de comptes, mais à l’action gouvernementale : « Aujourd’hui, les priorités doivent être ailleurs. L’économie est au ralenti et il faut la déclencher. La vie est dure, le développement de l’agriculture est attendu, le chômage des jeunes doit être solutionné… Il y a tellement de problèmes que le gouvernement doit attaquer au lieu de se focaliser sur l’ancien président. Sinon, les nouvelles autorités risquent de passer à côté pour leur 5 ans de mandat », a-t-il prévenu.

Malick Thiandoum estime en outre que cette procédure judiciaire donne une image négative du pays à l’international : « Le président Macky Sall ne mérite pas ça. Il a beaucoup fait pour ce pays et il est reconnu à l’international. Tous les pays lui déroulent le tapis rouge et personne ne peut écorcher son image hors de chez nous. Cette mise en accusation n’est pas un honneur pour la démocratie sénégalaise », a-t-il ajouté.
REGARDEZ

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat