Menu

Mali : vers la libération des 46 soldats ivoiriens ?

Jeudi 22 Décembre 2022

En présence du médiateur togolais, les deux parties - malienne et ivoirienne - ont accepté de signer un document. On n’a pas encore les détails. Mais on a une indication, on se souvient qu’il y a quelques mois, la Côte d'Ivoire avait catégoriquement rejeté un document qui lui avait été soumis dans le cadre l’affaire des 46 militaires.


Si elle signe cette fois-ci, c’est parce que des préoccupations ont été prises en compte de part et d’autre. « L'ambiance de travail était fraternelle », commente de son côté un membre de la délégation ivoirienne. « Nous avons avancé sur le dossier »,  confie de son côté une source officielle malienne.


La délégation ivoirienne a été reçue par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Geste important : la même délégation a été autorisée dès son arrivée à rencontrer les 46 militaires ivoiriens détenus depuis cinq mois à Bamako.

De source proche de la rencontre, ils se portent bien, et ils étaient plutôt contents de cette rencontre. L’avenir des 46 militaires va clairement se dessiner les prochains jours. Leur ardent souhait est de passer les fêtes de fin d’année chez eux en famille.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter