Menu

Mali: trois otages s'échappent, dont le préfet de Dioïla enlevé le 14 février

Lundi 16 Mars 2026

L'armée malienne indique, dans un communiqué publié ce dimanche, que le préfet de Dioïla, enlevé le 14 février par des hommes armés, « a pu échapper à ses ravisseurs » le 13 mars, dans la zone de Macina, dans le centre du Mali. Selon les informations de RFI, le préfet de Dioïla avait été enlevé par les jihadistes du Jnim. 

Dans ce même communiqué, l'état-major affirme également que deux militaires maliens enlevés le 9 octobre et détenus « par des groupes armés terroristes ont réussi à s'exfiltrer d'un camp de réfugiés en Mauritanie avant de regagner le territoire national ». Aucune précision sur l'identité des ravisseurs ni sur le camp mauritanien en question. Les autorités mauritaniennes n'ont pas réagi au communiqué malien à ce stade. 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison