Menu





Mali : le premier ministre hospitalisé après un malaise

Samedi 13 Août 2022

« Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, a été mis en repos forcé par son médecin » a annoncé la primature malienne sur les réseaux sociaux, confirmant une information de Jeune Afrique. Le Premier ministre « reprendra ses activités la semaine prochaine Insh’Allah », précise le communiqué.

Choguel Kokalla Maïga a été victime d’un accident vasculaire cérébral, selon plusieurs sources concordantes qui ont confirmé l’information à Jeune Afrique. Le Premier ministre malien, âgé de 64 ans, a été soigné par des médecins de la clinique Pasteur de Bamako, qui l’ont enjoint à un « repos forcé » immédiat.Nommé Premier ministre de la transition le 17 juin 2021 par Assimi Goïta, Choguel Maïga, est l’une des figures les plus controversées du régime de transition.



Contexte politique
Son hospitalisation intervient dans un contexte politique compliqué, tant sur le plan régional que sur la scène intérieure.

Issu des rangs du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), il fait face depuis plusieurs mois à des critiques de la part de ses anciens alliés. Le mercredi 3 août, une large frange du mouvement avait ainsi annoncé ne plus reconnaître « l’autorité du comité stratégique du M5-RFP dirigé par Choguel Kokalla Maïga ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss