Menu





Malaise au ministère de l’économie solidaire: Angélique Manga vire Pape Aliou Diedhiou

Samedi 9 Mars 2019

Une information a failli nous échapper. Après leur déroute de Ziguinchor, Angélique Manga, Ministre de l'Economie Solidaire et de la Microfinance s’est séparée d’un des lieutenants de Macky Sall dans le département de Ziguinchor. L’affaire fait débat au plus haut niveau.

Il s’agit de Pape Aliou Diedhiou, président du mouvement politique Union des jeunes de la majorité présidentielle, qui a été viré de son poste de Chargé de projet de la plateforme d’appui aux secteurs privés du Sénégal et de la valorisation de la Diaspora depuis 28 février. Un projet qui pèse plus de 25 milliards logé au ministère l'Economie Solidaire et de la Microfinance.

Pour l’heure personne ne veut réagir officiellement sur ce sujet jugé "sensible". Mais Selon une source basée au niveau du ministère confirme notre information. « Pape Aliou Diedhiou a été licencié pour abandon de poste. Il était absent avant et pendant la présidentielle. Ici c’est une république, on ne peut pas s’absenter pendant plus de 21 jours sans demande de permission. »


Les partisans de Pape Aliou Diedhiou parlent d’un complot politique. « Ce que la dame ne supporte pas, c’est l’ascension du jeune, qui a été félicité lors du dernier voyage du président Macky Sall à Ziguinchor. On veut nous faire croire que c’est un abandon de poste ce n’est pas vrai. Nous demandons au président de réagir et de régler ce problème car à Ziguinchor tous les jeunes et femmes sont désormais derrière Pape Aliou Didhiou  après l’échec de nos aînés à la dernière. »

En tout cas l’affaire fait un grand bruit à Ziguinchor où l’APR perd du terrain de plus en plus. Nos portes sont grandement ouvertes aux deux camps pour apporter plus de précisions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)