Menu

Malado Sow quitte le PDS pour le Pastef : « J’ai longtemps travaillé... »

Jeudi 11 Juillet 2024

Malado Sow, responsable politique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en Angleterre, a officiellement annoncé son départ définitif du parti de Karim Wade. Elle a décidé de rejoindre Ousmane Sonko et le parti Pastef. Face à la presse ce mardi, Malado Sow, également conseillère à la mairie de la Médina, a exposé les raisons de sa décision.

« J’ai longtemps travaillé pour le Parti Démocratique Sénégalais. Mais le parti n’a pas voulu bouger… Rien n’a changé. Pour moi, c’est le moment de quitter le PDS. J’annonce officiellement mon départ du PDS pour rejoindre Ousmane Sonko », a déclaré Malado Sow.

Elle a ensuite expliqué les motivations derrière son ralliement au projet de Pastef : « Après mûre réflexion et à la suite de plusieurs sollicitations de la part du Président Ousmane Sonko, nous avons décidé de rejoindre le parti Pastef. Nous souhaitons nous inscrire dans la dynamique des patriotes, car nous n’avons pas vu de progrès. Je connais la constance et l’engagement du président Sonko envers son pays, c’est pourquoi nous avons pris cette décision. J’avais promis à Ousmane Sonko que le jour où je rejoindrais Pastef, il ne serait même pas au courant », a-t-elle affirmé.

Désormais ancienne responsable du PDS en Angleterre, Malado Sow se dit convaincue par le projet prôné par Ousmane Sonko et soutenu par le Président Bassirou Diomaye Faye. « Nous croyons en ce projet et nous sommes déterminés à en accompagner la mise en œuvre », a conclu Malado Sow.

exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter