Menu

Mairie de Ziguinchor : Le Préfet boycotte les réunions de Sonko

Vendredi 18 Février 2022

Les images où le préfet de Ziguinchor installait Ousmane Sonko dans ses fonctions de maire de Ziguinchor ont fait le tour du monde même la RTS n'a pas manqué d'immortalisé l'événement. Mais une chose est sûre cette collaboration parfaite du préfet El Haddji Madické Dramé n'a pas plu certains dignitaires de Benno Book Yaakaar. Lors de la cérémonie de passation de service entre le maire sortant Abdoulaye Baldé  et le nouveau maire, le préfet était absent.  

Cette cérémonie  s'est passée dans un meilleur climat entre les deux leaders.Une solennité à laquelle le préfet du département n'a pas pris part pour la supervision des activités, une chose que déplore le nouveau maire de Ziguinchor" Nous avions posé le débat préalable de la supervision avec laquelle j'ai discuté avec le préfet qui n'a pas voulu venir assister à la séance de travail", a t-il déploré


 

Hier jeudi, selon "Les Échos", le préfet de Ziguinchor n’a pas assisté à la première réunion du conseil municipal présidée par le maire Ousmane Sonko. Il n’a pas daigné envoyer aucun représentant et n’a fourni aucune explication à son absence. Ce qui n’a pas empêché Sonko de tenir les travaux.

«On attendait le préfet. Mais, comme il n’est pas là, nous allons commencer la réunion. Car son absence ne peut pas empêcher la tenue des travaux", a déclaré le leader de Pastef. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré


Flux RSS

Inscription à la newsletter