Menu





Mairie de Ziguinchor : Le Préfet boycotte les réunions de Sonko

Vendredi 18 Février 2022

Les images où le préfet de Ziguinchor installait Ousmane Sonko dans ses fonctions de maire de Ziguinchor ont fait le tour du monde même la RTS n'a pas manqué d'immortalisé l'événement. Mais une chose est sûre cette collaboration parfaite du préfet El Haddji Madické Dramé n'a pas plu certains dignitaires de Benno Book Yaakaar. Lors de la cérémonie de passation de service entre le maire sortant Abdoulaye Baldé  et le nouveau maire, le préfet était absent.  

Cette cérémonie  s'est passée dans un meilleur climat entre les deux leaders.Une solennité à laquelle le préfet du département n'a pas pris part pour la supervision des activités, une chose que déplore le nouveau maire de Ziguinchor" Nous avions posé le débat préalable de la supervision avec laquelle j'ai discuté avec le préfet qui n'a pas voulu venir assister à la séance de travail", a t-il déploré


 

Hier jeudi, selon "Les Échos", le préfet de Ziguinchor n’a pas assisté à la première réunion du conseil municipal présidée par le maire Ousmane Sonko. Il n’a pas daigné envoyer aucun représentant et n’a fourni aucune explication à son absence. Ce qui n’a pas empêché Sonko de tenir les travaux.

«On attendait le préfet. Mais, comme il n’est pas là, nous allons commencer la réunion. Car son absence ne peut pas empêcher la tenue des travaux", a déclaré le leader de Pastef. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN