Mairie de Tambacounda : Sidiki Kaba renonce à sa candidature

Vendredi 29 Octobre 2021

Dans la matinée d’aujourd’hui, certains médias ont relayé que Maître Sidiki Kaba allait présenter sa candidature pour la mairie de la commune de Tambacounda. Ce, malgré le choix qui a été porté par le président de la République Macky Sall sur l'édile sortant, Mame Balla Lô, pour être tête de liste de la coalition Bby dans cette zone.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le ministre des Forces armées renseigne qu’il y renonce et souligne que sa décision est motivée par souci du respect «de la discipline de parti». 

Celui-ci  «exige de chacun de ses membres de se conformer scrupuleusement aux décisions qui

sont prises, en l'occurrence celles émanant de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, par ailleurs Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) et de la majorité présidentielle», lit-on dans le

document.

Remerciements à Macky Sall

«Je voudrais assurer les candidats de la coalition Bby de mon soutien et de mon engagement pour que nous obtenions ensemble une victoire éclatante, le 23 janvier 2022, dans l'unité et la paix», poursuit le communiqué.

Le ministre des Forces armées n’a pas manqué de remercier sincèrement le président de la République Macky Sall dont il salue le soutien.

Il a aussi remercié chaleureusement les vaillantes femmes, les dynamiques jeunes et toutes les populations de Tambacounda de leur soutien indéfectible à l'endroit de sa personne.
R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"