Menu

Magouille au ministère de l'eau: Les termes de l'offre modifiés dans la facture définitive...

Jeudi 10 Décembre 2020

Mansour Faye qui change chaque remaniement de département ministériel vient d'étre démasqué par le rapport 2018-2019 de l'autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Selon ce rapport parcouru par nos confrères de "libération", les vérificateurs se sont intéressés au marché, d'un cout de 10 millions de FCFA, relatif à l'organisation d'un atelier pour l'élaboration d'un guide en rédaction administration. Il ressort que les termes de l'offre ont été modifiés dans la facture définitive en l'absence d'avenant. En effet, l'offre faisait état d'une participation de 48 personnes à l'atelier alors que 24 personnes ont émargé sur la feuille de présence.


Ce n'est pas fini. D'autres éléments ont été rajoutés à l'offre facturée et payée et le nombre de participants ramené à 30 personnes. Plus cocasse, l'atelier s'est tenu le 11 avril 2018(selon la date mentionnée dans les feuilles de présence) alors que le contrat est daté du 16/08/2018 avec un délai d'exécution de 30 jours ouvrables pour un marché attribué le 02/05/  2018.

Un devis daté du 22/10/2018 fait office de facture définitive. "Nous n'avons pas un compte rendu de cet atelier justifiant sa tenue effective", soulignent les auditeurs.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter