Menu

Magal de Touba : les accidents de la route font 21 morts et plus de 450 blessés

Dimanche 2 Août 2026

Le Grand Magal de Touba continue d'être endeuillé par les accidents de la circulation. Alors que des millions de fidèles convergent vers la ville sainte pour célébrer le 18 Safar, le dernier bilan dressé par la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers fait état de 21 morts et de 503 blessés pris en charge depuis le début du dispositif de couverture sécuritaire et médicale.

Selon le point de situation arrêté ce dimanche 2 août 2026 à 7 heures, les sapeurs-pompiers ont effectué 309 interventions, impliquant 524 victimes, dont 503 assistées et 21 corps sans vie, rapporte Seneweb.

Le lieutenant Djily Diouf, officier chargé de la communication du détachement, a précisé que 221 interventions concernaient des accidents de la circulation routière. Ces derniers ont fait 472 victimes, dont 451 blessés assistés et 21 décès, soit l'ensemble des pertes en vies humaines enregistrées depuis le lancement du dispositif.

En parallèle des opérations de secours, les équipes déployées ont distribué 937 mètres cubes d'eau aux pèlerins afin de faire face aux fortes chaleurs. Elles ont également assuré 138 consultations médicales gratuites au profit des fidèles.

Les autorités alertent par ailleurs sur les risques liés à la forte affluence observée autour de la Grande Mosquée de Touba et sur les principaux axes menant au lieu de culte. Les pèlerins sont invités à éviter les mouvements de foule, à surveiller particulièrement les enfants de moins de cinq ans et à respecter les consignes de sécurité.

Le lieutenant Djily Diouf a également appelé les responsables des grandes cuisines à faire preuve d'une vigilance accrue afin de prévenir les incendies, en évitant notamment de laisser des feux nus sans surveillance et en appliquant strictement les mesures de sécurité.
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

FIFA : Gianni Infantino perd ses soutiens et voit son pouvoir vaciller

L'UEFA lâche Gianni Infantino : « Il a perdu la confiance de la famille du football »

Face à la fronde mondiale, Gianni Infantino retire son projet impliquant un investisseur proche de Donald Trump

« C'est le projet d'une seule personne » : le n°3 de la FIFA recadre Gianni Infantino

Ceuta : la footballeuse marocaine Faten Ben Omar El Azizi meurt en tentant de rejoindre l'Espagne à la nage

Mercato : Nampalys Mendy s'engage officiellement avec le FC Metz

Pape Thiaw : le contrat signé avec la FSF rejeté par l'État

Gianni Infantino veut vendre des parts de la Coupe du monde à des investisseurs proches de la famille Trump, l'UEFA s'insurge

Équipe de France : Zinédine Zidane officiellement nommé sélectionneur des Bleus

Gianni Infantino répond à ses détracteurs : « L'aveuglement provoqué par la haine »




PEOPLE

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle