Menu

Magal 2019: Serigne Modou Bousso Dieng bat le record des hébergements. Plus de 40 millions dépensés

Dimanche 20 Octobre 2019

Serigne Modou Bousso Dieng, président de la confédération internationale des familles religieuses a joint l'acte à la parole au 18 Safar édition 2019. En effet des européens, Africains, Asiatiques et Américains ont pris d'assaut ses 4 maisons sises à Touba. Connu pour son attachements sans complexe pour terroir, a dépensés plus de 40 millions. C'est ainsi qu'il a battu le reccord du coté des bernés et de la mobilisation religieuse.

Des Bissau Guinéens, Gambiens, Maliens,... Européens et Américains ont envahi les maisons du guide religieux, qui  bénéficie d’une sympathie de tous les coins du monde a eu l’honneur de recevoir plusieurs pèlerins venus de partout. Sans se tromper, il a battu le record des nationalités qui ont tenu à participer au 18 Safar édition 2019.

« Alhamdoulilah ! Nous avons célébré le Magal comme on le fait chaque année. Et cette année comme toutes les autres, nous avons sans calcule, mis tout ce que nous avons au profit de Serigne Touba. Nous avons accueilli des personnes venus de toutes les régions du Sénégal mais aussi, de l’étranger. Je peux dire que nous avons battu les records de nationalités logées dans toutes les résidences que nous avons. Nous remercions le Tout Puissant de nous avoir donné la force de revivre 18 Safar et pouvoir servir des « berndé » comme le veut notre guide, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul », a confié le coordonnateur de la confédération internationale des familles religieuses du Sénégal.

Poursuivant son intervention face aux journalistes, Serigne Modou Bousso Dieng dira « Aujourd’hui on ne peut compter ce qui a été sortie. On sortait plus de 400 plats distribués à des autorités et plusieurs foyers. Le Magal est universel et quand cette fête arrive nous faisons tout pour faire ce que veut celui qui est notre lumière. J’ai reçu aussi des personnalités qui ont tenu à me témoigner leur estime. Qui connait Serigne Modou Bousso Dieng sait qu’il est l’ami de tout le monde au-delà des débats politiques. Dès aujourd’hui, nous recommençons le travail pour le Magal édition 2020 inchallah »

Pour terminer , le président de la confédération internationale des familles religieuses, Serigne Modou Bousso Dieng a passé ses nuits sur une chaise. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter