Menu

Madina Wandifa : Le maire Malang Seny Faty poursuivi pour une affaire de 27 millions

Mardi 24 Novembre 2020

Tout est parti du fameux lotissement de 2010 où pour les besoins de la constitution et de la réalisation des plans des quartiers périphériques de la commune de Madina Wandifa, Malang Seny Faty à l’époque militant du PDS avant de transhumer après la victoire de Macky Sall, avait contracté avec GTS-Sarl. Un contrat de travaux No 01/2010/C.MW a d’ailleurs été paraphé le 20 décembre de la même année.  

Selon  Atlanticactu, une société de rachat de créances a décidé d’écarter l’entreprise GTS-Sarl pour exiger le paiement intégral de la somme due et des dommages subis avec près de dix ans d’attente.

Selon une source proche du dossier, « la GTS-Sarl est presqu’à la faillite du fait du non paiement de cette prestation car, à l’époque l’entreprise avait loué du matériel, dépêché du personnel pendant des mois en espérant comme stipulé dans le contrat que la mairie paierait. Mais, hélas depuis c’est le flou total ».


Selon cette dernière, « Le maire n’a jamais été constant dans ses propos et là, nous avons décidé de céder cette créance à une société de recouvrement qui nous a dit qu’elle compte saisir le Doyen des juges dès cette semaine ». Le responsable de la société de recouvrement reconnaît tout juste avoir négocié avec la GTS-Sarl, sans plus.


Pourtant, le contrat signé en décembre 2010 stipule que la rémunération est calculée sur la base des prestations à fournir et du temps réel passé et les virements s’effectueront après la réception des documents et l’implantation des bornes 



De l’économie dudit contrat qui devrait être exécuté en deux phases, dont le premier devait être la constitution du plan des quartiers périphériques moyennant la somme de 13.688.000 francs et le second lot qui consistait à la réalisation du lotissement desdits quartiers périphériques dont le montant est de 13.729.300 francs. Soit un montant total de 27.417.300 francs à verser à l’entreprise GTS-Sarl.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter