Menu

Mactar Guissé du PRP : "La DGE a l’obligation d’appliquer la décision du Juge et éviter d’être sous le commandement d’un régime politique finissant..."

Dimanche 22 Octobre 2023

Pour l'application de la décision du juge de Ziguinchor, les partisans de Ousmane Sonko ne seront pas seuls dans ce combat contre la Direction Général des Elections (DGE). En effet Mactar Guissé, Chargé des Partenariats du PRP du Président Dethié Fall dénonce le refus de la DGE de remettre des fiches de parrainages au mandataire de Ousmane Sonko.

"Le Directeur général des élections a l’obligation d’appliquer la décision du Juge du tribunal de Ziguinchor et éviter d’être sous le commandement d’un régime politique finissant voulant instaurer le chaos au Sénégal. Ce que Déthié FALL, Président du Parti Républicain pour le Progrès  demande c’est le respect de la justice dans l’équité et l’impartialité, et à ce niveau nous serons dans le combat d’appliquer la décision de justice dont  nous exigeons la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales. Nous exigeons de la DGE de donner les fiches de parrainage à Sonko.


L’échec du Président SALL et son candidat Amadou BA.
Le Premier Ministre Amadou BA, candidat déclaré a l’obligation d’éclairer les accusations sur sa nationalité guinéenne ainsi que l’origine de ses milliards en temps que fonctionnaire et ancien Ministre des Finances avant de vouloir prétendre être candidat à la magistrature suprême. Cet homme qui se dit ancien socialiste souterrain est à l’origine de toutes les dérives du Président SALL dont il est conscient que le peuple sénégalais marche vers un changement total dans le système gestion des politiques publiques que sont l’emploi des jeunes, l’entrepreneuriat, la gestion des ressources naturelles, l’audit régulier des fonds publics,…A ce niveau, le Président Dethié FALL rassure les sénégalais pour avoir un SENEGAL BON A VIVRE ETBEAU A VOIRE pour une meilleure gestion des politiques publiques avec une coopération internationale gagnant-gagnant


La dictature du Président SALL et de son candidat Amadou BA
Selon lui, le Sénégal est dans une période sombre. « Le Président Déthié FALL est prêt à diriger le Sénégal avec une justice équitable qui sera à la portée du peuple des sénégalais et non dans un seul camp comme le fait le Président Sall et son Candidat Amadou Ba. Actuellement le Sénégal est dans un recul démocratique, ce qui justifie la non recevabilité des candidats du Président Sall par l’opinion senegalaise. Aujourd’hui le Sénégal a quitté la trajectoire démocratique pour s’engager dans une trajectoire autoritariste.  Le bilan du régime BENNO BOKK YAKAR, c’est ce qui se passe à l’émigration clandestine, la politisation de l’administration, la manipulation de la justice, le taux de chômage doublé entre 2012 et 2023, le pillage de nos ressources naturelles."
Lisez encore


1.Posté par Mohamed cissé le 23/10/2023 15:07
La solution c'est élire le président déthié fall en 2024 pour un Sénégal bon à vivre et beau à voir inchallah

2.Posté par Mathiass le 23/10/2023 21:59
Celui que vous de citer est le meilleur parmi tous ces candidats.Il fait nourrir de l’espoir Déthié FALL.
J’ai entendu ses cadres parler d’un Sénégal Bon à Vivre et Beau à Voir.A quoi ce Senegal de bonheur ?
Essayons avec Déthié FALL voir

3.Posté par Thiass le 24/10/2023 02:48
Vive le Président Dethié Fall.

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Sénégal : 78 pèlerins positifs au coronavirus, appel à la prudence lors des cérémonies de "Ganalé"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 24 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris


Flux RSS

Inscription à la newsletter