Menu





Mactar Gueye sur ce couple : «C’est une haute leçon de morale pour les adeptes du "njaaloo" ! »

Vendredi 27 Décembre 2024

La récente union de Sokhna Aïssatou Penda Diop et Ousseynou Mbengue suscite des débats passionnés. Face à ces critiques, Mame Mactar Gueye, coordinateur de l’ONG JAMRA, a tenu à rappeler une histoire inspirante : celle de l’Honorable Seydatouna Khadija, première épouse du Prophète Mouhammad (paix et salut sur lui).

 
« Les détracteurs de ce couple d’amoureux ont sans doute oublié l’histoire de l’Honorable Seydatouna Khadija, référence de toute la Oummah islamique, » affirme Mame Mactar Gueye. Il rappelle que Khadija, une femme d’affaires prospère et deux fois divorcée, avait engagé le jeune Mouhammad (PSL) pour gérer ses caravanes commerciales. « Réussissant en affaire, Khadija lui proposa alors le mariage. Ce mariage fut scellé, en dépit de quelques réticences familiales bien comprises, car Mouhammad (PSL) n’était alors âgé que de 25 ans, pendant que Khadija en avait 40. Soit une différence d’âge de 15 ans. »

 

L’union entre Khadija et le Prophète Mouhammad (PSL) reste un modèle de respect mutuel, de fidélité et de dévouement. « Elle lui donnera quatre belles filles et deux mignons garçons. Où est le problème ? » interroge-t-il.


Face à ce rappel historique, Mame Mactar Gueye en profite pour valoriser le mariage de Sokhna Aïssatou Penda Diop et Ousseynou Mbengue. Selon lui, cette union constitue « une belle alternative, riche d’enseignements, face à cette tendance matrimoniale malsaine du taku suuf (mariage clandestin) ». Il ajoute : « C’est une haute leçon de morale pour les adeptes du njaaloo (fornication et adultère) et un clin d’œil encourageant aux célibataires endurci(e)s ! »

 

Au-delà des critiques superficielles, ce mariage incarne une réponse aux dérives sociales et morales de notre époque. À l’instar de Khadija, Sokhna Aïssatou Penda Diop et Ousseynou Mbengue rappellent que les fondements d’un mariage réussi reposent sur des valeurs solides et non sur des jugements hâtifs.
Alors, heureux ménage à Sokhna Aïssatou Penda Diop et Ousseynou Mbengue ! Qu’ils soient une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à un amour sincère et respectueux des principes divins.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien