Menu





Macron à Dakar / C'est parti pour l'impitoyable razzia de la France sur l'économie sénégalaise !

Vendredi 2 Février 2018

Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, est arrivé, jeudi à 23h30mn, à Dakar pour une visite officielle de trois jours au Sénégal.  Le couple présidentiel français a été accueilli à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et son épouse qui avaient à leurs côtés les membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité à Dakar.
 
Le site Internet de la présidence sénégalaise annonce que les deux chefs d’Etat auront, vendredi, un entretien en tête-à-tête au palais de la République suivi d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs. Des accords seront signés ensuite entre les gouvernements de la France et du Sénégal. Sans se tromper en faveur du colonisateur qui va prendre tous les marchés.
 
Emmanuel Macron et Macky Sall se rendront à la maison du Train Express régional (TER), où la france a empoché plus de 500 milliards des Sénégalais avant de visiter le collège de Hann-Bel Air, dans la banlieue de Dakar. Retour ligne manuel
 
Ils assisteront, après la visite à Hann-Bel Air, à la troisième conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, au Centre international de conférences Abdou-Diouf, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Retour ligne manuel
 
Une conférence de presse des deux chefs d’Etat prévue à 14 heures mettra fin au programme de la visite d’Emmanuel Macron pour la journée de vendredi.
 
Samedi, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis (nord), pour la dernière étape de la visite officielle du dirigeant français au Sénégal. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)