Menu





Macky prolonge le mandat des ASP pour une durée de deux (2) ans

Jeudi 9 Mars 2017

Le président de la République a décidé “de proroger, à titre exceptionnel, et pour une durée de deux (2) ans, à compter du 31 mars 2018, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP) de la promotion 2014 – 2018”.

La décision a été prise ce mercredi, lors du conseil des ministres. Par ailleurs, le Chef de l’Etat a félicité tous les Agents de Sécurité de proximité, ainsi que leur encadrement administratif et technique, pour la qualité reconnue du travail réalisé, partout au Sénégal, en relation directe avec les forces de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Selon Macky Sall, la création de l’Agence de Sécurité de Proximité en août 2013 a joué un rôle efficace pour la sécurité des personnes et des biens. Et, a participé, à bien des égards, à la consolidation du dispositif préventif de sécurité intérieure et de l’engagement citoyen des jeunes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés