Menu

« Macky n’est ni Senghor, ni Diouf, ni Wade », Pierre Sané

Vendredi 1 Mars 2024

L’éditorialiste du média ‘Seneplus’, Pierre Sané, ancien Secrétaire général d’Amnesty International, exprime des critiques sévères à l’égard du Président Macky Sall dans un éditorial intitulé « De quoi Macky Sall est-il le nom ? ». Selon Sané, les 12 ans d’administration de Macky Sall ne peuvent pas être évalués selon les critères des anciens Présidents du Sénégal tels que Senghor, Diouf, ou Wade.

Pierre Sané exprime dans cet édito son point de vue critique sur le président du Sénégal, Macky Sall. Il souligne que Macky Sall ne peut pas être jugé selon les critères des anciens présidents du Sénégal, tels que Senghor, Diouf, ou Wade.


M. Sané le décrit comme un chef de parti sans vision à long terme, s’appuyant sur des plans économiques élaborés par des consultants étrangers. L’éditorialiste critique également l’absence de compassion de Sall pour les jeunes décédés lors des émeutes et en mer, ainsi que pour ceux injustement emprisonnés.

Pierre Sané insiste sur le manque de cohérence dans l’action politique de Sall et évoque la possibilité d’un procès pour rendre des comptes à la fin de son mandat.
media net


1.Posté par Hane le 04/03/2024 20:11
Là, vous avez parfaitement raison et c'est la raison pour laquelle le président Macky Sall a pu très certainement réaliser tout ce qu'il a fait pour ce pays en si peu de temps. Bravo président Macky !

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne