Menu





Macky Sall va désigner un ministre chargé des élections…

Mercredi 28 Mars 2018

Le Président  de la république, Macky Sall a finalement décidé de nommer une  personnalité neutre pour organiser les élections. Toutefois, Aly Ngouille Ndiaye va conserver le département de l’Intérieur, mais il ne sera pas l’organisateur des élections.

Afin de dissiper les soupçons de l’opposition, et pour plus de transparence, le Président Macky Sall pourrait nommer « sous peu » par décret un ministre chargé des Élections. Cette personnalité« neutre » devrait se charger d’organiser exclusivement les élections à venir dont la plus importante est la présidentielle de février 2019.

De ce fait, le Ministre de l’intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, garde toujours la confiance de Macky Sall. Mais, ses déclarations politiques ont le don de provoquer les cris d’orfraie de l’opposition qui, du coup, soupçonne le pouvoir de se préparer à organiser de vastes fraudes.

Ainsi, plusieurs noms et profils sont avancés, mais, l’info reste verrouillée, indique toujours une source.

Pour rappel, c’est la même formule qu’avait adoptée Abdoulaye Wade avant la présidentielle de 2012, note le journal La Cloche.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss