Menu





Macky Sall tance ses lieutenants:« renforçons la discipline de parti, et restons mobilisés pour de nouvelles victoires »

Samedi 10 Septembre 2016


Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République s’est réuni vendredi 9 septembre 2016, sous la direction du Président Macky SALL autour de l’ordre du jour suivant :

1 – Informations et situation nationale,
2 –Vie du parti,
3 Divers.
Abordant le 1er point du son ordre du jour, le Secrétariat Exécutif National (SEN) a salué la victoire de Benno Bokk Yaakaar et de l’Alliance Pour la République lors de l’élection des membres élus du Haut Conseil des Collectivités territoriales et leur adresse ses chaleureuse félicitations.
La mise en place de cette institution, adoptée par le peuple sénégalais lors du Référendum du 20 mars 2016 constitue une étape décisive dans la consolidation de la décentralisation et de la territorialisation des politiques publiques.

Aussi, le Secrétariat Exécutif National (SEN) félicite-t-il l’ensemble des élus locaux qui se sont engagés dans cette échéance avec engagement, abnégation et détermination, car ayant bien compris, les différents enjeux de cette institution, liés au renforcement de la responsabilité des collectivités territoriales et des élus locaux dans le conduite et la mise en œuvre du développement territorial. Ce faisant, ils ont également conforté l’option de cohérence et d’efficacité de nos institutions, soutenue par le peuple sénégalais, à tous les scrutins depuis 2012.

Appréciant plus avant les résultats des élections du 4 septembre 2016, le SEN rappelle à l’ensemble des responsables du parti son option fondamentale pour le Bennno, cadre d’une Alliance majoritaire, mis en place depuis 2012, et leur demande à tous de consolider la dynamique unitaire tout en poursuivant l’effort de massification par la base et les élus locaux..

Au titre du 2ème point de l’ordre du jour, le Président Macky SALL, après avoir félicité à son tour, tous les acteurs engagés dans l’élection des membres élus du haut Conseil des Collectivités Territoriales, les membres de Benno pour cette victoire éclatante, a délivré un message solennel aux membres SEN, autour du thème « Renforçons notre unité, renforçons la discipline de parti, et restons mobilisés pour de nouvelles victoires ».

Dans ce cadre, le Président SALL a lancé à tous, un appel à taire les querelles, notamment par presse interposée, à donner la primauté au projet collectif et à l’intérêt général, en marchant d’un même pas, soudé comme un seul homme pour relever les deux grands défis : obtenir une majorité la plus large possible aux élections législative de juin 2017, et gagner au premier tour la présidentielle de 2019.
C’est dans l’unité, la discipline et la fraternité que nous resterons forts et servir utilement. C’est aussi, la voie par laquelle que nous pourrons accentuer les changements en cours dans notre pays depuis 2012 et accélérer la réalisation de notre projet d’émergence.

Concluant sur ce dernier point, le Président Macky SALL a demandé au SEN de prendre toutes les dispositions requises, pour l’organisation dans les prochains jours des tournées de la Direction du parti dans des 45 départements du pays et l’élaboration, en relation avec les différentes structures du Parti, d’un plan d’animation, d’information et de formation.

Fait à Dakar, le 9 septembre 2016
Le Porte-parole national

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"