Menu

Macky Sall soupçonne de "l’acharnement" dans les sorties Idrissa Seck

Jeudi 15 Février 2018

Le mot n'a pas été lâché mais le président de la république, Macky Sall soupçnne son adversaire le plus sérieux, Idrissa Seck de diffusions de fausses informations mais quelque part de "s’acharner " sur sa personne avec un langage codé, des phrases courtes et ton sévère pour dénoncer les sorties de l'ancien premier ministre. Ce dernier lui a adressé une correspondance dans laquelle il lui demande de "publier sans délai l’accord bilatéral sur la Gaz" conclu avec la Mauritanie.

"Il faut ne rien comprendre les relations internationales pour comprendre qu’un Etat va signer un accord international et que ces accords soient secrets, tacle le chef de l’État lors de la conférence de presse qu’il co-animait, au palais présidentiel, avec son homologue libérien, George Weah, qui est en visite de travail au Sénégal. C’est méconnaitre même les mécanismes de l’organisation de l’Etat. Ces accords doivent être ratifiés et promulgués en dernière étape par le président de la République."

Macky Sall d’assurer que l’accord en question suivra son cours normal jusqu’à sa promulgation : "Cet accord sera présenté en Conseil des ministres prochainement. Le Conseil des ministres va l’adopter et le Président va l’envoyer au Parlement, qui va l’examiner et en discuter en public. Car le ministre des Affaires étrangères sera là pour répondre aux questions des députés pour expliquer de fond en comble les tenants et les aboutissants. Donc je ne comprends pas qu’on puisse poser des questions sur des choses qui ont été faites publiquement."Toute fois Macky Sall dit ne pas comprendre certaines déclarations de ses adversaires.

Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Mai 2024 - 00:12 SOGEPA SN : Yaya Abdoul KANE limogé






AUTRES INFOS

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles


Flux RSS

Inscription à la newsletter