Menu





Macky Sall sans avion avion de commandement depuis un an

Samedi 17 Avril 2021

Le président Macky Sall ne vole plus, depuis un bon bout de temps, à bord de l'avion de commandement. Et depuis 2019, aucune nouvelle information n'est disponible sur les vraies raisons de cette longue période d’inactivité de la pointe Sarène.

«Si le président de la République ne réquisitionne pas un appareil de la flotte d'Air Sénégal S.a, payé pour, il est obligé d'en louer un ou de s'en faire prêter comme c'est souvent le cas avec l'industriel sénégalais Layousse, patron, entre autres, d'une cimenterie», indique Walf quotidien.  Une situation qui pose un problème de souveraineté souligne le journal.

Nos confrères estiment qu’au vu du prestige du Sénégal, deuxième économie de l'Uemoa, une solution doit bien évidemment être trouvée à cette longue indisponibilité de la Pointe Sarène. L'Etat du Sénégal doit décomplexer la chose et s'assumer comme un Etat en achetant un nouvel aéronef.

En septembre 2019, la présidence avait indiqué, que c'est "le programme de la Check 6 ans qui a conduit à une mise à l’arrêt de l’appareil, pour une inspection complète de la structure, des réservoirs à carburant, de la voilure."

Il fallait aussi, selon eux, procéder à un démontage et au remontage total de la cabine. "Il s’y ajoute d’autres travaux obligatoires. Ce qui nécessite beaucoup de temps de travail et une immobilisation de l’avion, car chaque opération doit être minutieusement exécutée afin de préserver la sécurité des vols", disaient-ils. Mais depuis, aucune nouvelle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)