Exclusif.net, la vérité

Macky Sall publie un communiqué pour appeler au calme et au respect des choix

Rédigé le Mardi 30 Mai 2017 à 23:16

De peur que la liste de Benno Book Yaakaar soit sanctionnée, le président Macky Sall demande à ses troupe de calmer et de respecter son choix.

"Notre coalition déposera, dans quelques instants, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives. Pour parvenir à cet exercice à la fois difficile et douloureux,  il aura fallu examiner minutieusement toutes les candidatures, pratiquement pour chaque département et procéder, en dernier recours, comme convenu, à l’arbitrage de la conférence des leaders, à celui du Président de la coalition particulièrement.

Dans certains cas, le choix du ou des candidats a dû se faire parmi plus d’une centaine de postulants !En tous les cas, le principe qui a guidé ce choix est celui déjà annoncé : bâtir une liste représentative de notre majorité, dans la solidarité et la générosité, pour faire gagner Benno Bokk Yaakaar, en vue de consolider la stabilité politique de notre pays.

L’enjeu est, assurément, important, le défi grand, la responsabilité de chaque militant et de chaque militante de la coalition fortement engagée. La conférence des leaders est tout à fait consciente du grand mérite de tous les postulants dont très peu, hélas, sont retenus en raison du nombre limité de postes à pourvoir.

Elle salue d’avance la bonne compréhension et l’acceptation militante des investitures ainsi faites et invite tous les candidats  non retenus à faire bloc autour de notre liste commune, étant entendu que de nouvelles perspectives vont s’ouvrir donnant l’occasion de servir le Sénégal.

La conférence des leaders invite les candidats retenus sur nos listes à  faire montre d’humilité et de générosité  à l’endroit de leurs camarades en vue de créer les conditions d’une mobilisation générale des électeurs pour le triomphe de la liste Benno Bokk Yaakaar  au soir du 30 juillet 2017.
                                                                                                        Fait à Dakar, le 30 mai 2017
                                                                                                            Monsieur Macky SALL
                                                                               Président de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR"