Menu





Macky Sall pour le retour de Karim Wade du Qatar…

Mardi 3 Octobre 2017

Macky Sall pour le retour de Karim Wade du Qatar…
Macky prêt à accepter le retour de Karim? En tout cas, c’est ce que présage la rencontre, selon des sources de Dakarmatin, entre l’émissaire du président Macky Sall, un dignitaire religieux venu expressément de Touba, (dont nos confrères tairont délibérément le nom), et le pape du Sopi. Ce, afin de négocier le retour de Karim Wade. Une rencontre qui se serait tenue dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre 2017. 

Macky Sall serait vraiment décidé à renouer les liens avec le Pds. Et pour cela, il serait prêt à faire revenir Karim Wade du Qatar. Le chef de l’Etat aurait envoyé, nuitamment, un émissaire auprès de Me Abdoulaye Wade pour discuter avec ce dernier. « Mais l’effet escompté ne s’est pas produit. Je veux dire par là que Wade a tout simplement éconduit l’émissaire du locataire du Palais Présidentiel« , raconte la source de nos confrères.

Selon lui: « le Vieux n’a pas varié dans sa position. Il lui a dit que l’appel au dialogue de Macky Sall n’est pas sincère. Vous vous rappelez qu’il y a de cela quelques jours, lorsqu’il était parti à Tivaouane pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Aziz, Wade a laissé entendre que Macky Sall parle de dialogue national, il dit qu’il veut dialoguer avec l’opposition, mais en réalité, on constate qu’il n’est pas dans l’attitude d’un homme qui veut dialoguer. »

Il poursuit: « Il a répété les mêmes termes à l’envoyé du Président Macky Sall. Bref, le Vieux qui n’a d’yeux et d’oreilles que de faire bouter Macky et son clan hors du pouvoir d’ici quelques mois, lors de la présidentielle, a dit niet à l’émissaire qui est donc reparti comme il était venu, c’est-à-dire bredouille. Macky a proposé à Wade de baptiser l’aéroport de Diass en son nom. Aussi est-il prêt à lâcher du lest, c’est-à-dire accepter que Karim Wade, en exil forcé pour une affaire connue, puisse revenir tranquillement au bercail.« 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes