Menu





Macky Sall défend son petit frère: «La chaîne BBC a menti dans ses révélations... »

Mercredi 5 Juin 2019

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi que la vérité va être "rétablie" sur les accusations de corruption contenues dans un documentaire de la BBC, une affaire visant Aliou Sall, son frère. Sans attendre une contre enquête, Macky Sall dément la chaîne BBC .

"Je veux indiquer suite à un documentaire, qui a été diffusé par un grand médias international la BBC sur la gouvernance des ressources pétrolières, au-delà du caractère personnelle d’un citoyen qui a été mis en cause ou en tout cas accusé, un aspect qui a un caractère privé , que je ne peux intervenir , je tiens à ce que la vérité soit rétablie", a-t-il dit.
 
Le président Sall s’exprimait après avoir accompli à la Grande mosquée de Dakar, la prière de l’Aïd el fitr ou Korité, célébrée le même jour par la majorité des musulmans sénégalais.
 
La chaîne anglaise a diffusé en ligne dimanche soir un documentaire intitulé "Un scandale à dix milliards de dollars". 
 
Des taxes dues à l’Etat du Sénégal par la société pétrolière Franck Timis auraient été versées à une société privée dénommée Agitrans qui appartiendrait à Aliou Sall, le frère du président sénégalais Macky Sall, révèle la BBC.
  
Selon le président Macky sall, le gouvernement va rétablir la vérité dès ce mercredi sur la gouvernance des ressources pétrolières et gazières.
 
"Jamais un pays n’a pris autant de dispositions anticipatives pour éviter les écueils par rapport aux ressources qui vont être exploitées dans les prochaines années (…) Je suis conscient que le Sénégal est désormais un pays pétrolier et gazier, il ne manquera pas de susciter de convoitises mais aussi de provocations utilisant même des citoyens nationaux. C’est des choses qui sont prises en charge", a-t-il fait savoir.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss