Menu






Macky Sall aux ex maires : « Descendez à la base et respectez les directives du parti »

Mercredi 6 Juillet 2022

Les 156 maires sortants de Benno Bokk Yakaar ont rencontré hier mardi, le président, Macky Sall. Le but, pour ces maires sortants, était d’informer de la conduite validée par l’élan unitaire à l’issue de l’assemblée générale organisée au mois de mai dernier.

Au cours de l’audience qu’il a accordé, aux maires sortants de la coalition  "benno bokk yakaar , Macky SALL a invité, au-delà de ses hôtes, l’ensemble des responsables de la mouvance présidentielle à mouiller davantage le maillot pour la gagne. Il leur a demandé de descendre à la base pour massifier et élargir les bases du parti APR et celles de BBY.
« Descendez à la base et respectez les directives du parti », leur a lancé le chef de l’Etat.



Constatant la dispersion des énergies, les frustrations et la recomposition de l’architecture politique, ces maires sortants parmi lesquels, Ibrahima Djité, maire sortant de commune de Dioudoubou, Mayacine Camara, maire sortant de Koungheul, Bouna Koïta, maire sortant de Dialambéré, Aly Diadhiou, maire sortant de Porokhane et Moustapha Léon Diop, maire sortant de Soum, ont étalé devant le président les difficultés qui plombent la dynamique unitaire de la coalition.

Même perdant le pouvoir au lendemain des élections locales, ces forces politiques loin de se résigner, considèrent ne pas vouloir laisser le terrain gangréné par l’amateurisme et la passivité sur le terrain  d’autres acteurs loin de connaître les réalités. Ils ont exposé devant le président, les difficultés rencontrées avant que celui-ci ne leur fasse part de l’impératif de mouiller le maillot en cette période où la rigueur et la constance doivent être de mise. Le président de la coalition Benno Bokk Yakaar les invite à plus d’implication dans les comités électoraux déjà sur place.

Les maires sortants ont également évoqué au cours de l’audience la problématique de la pérennisation des emplois au niveau de plusieurs localités reculées. Des interpellations que le président de l’Apr dit avoir noté avec intérêt...
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter