Menu

Macky Sall à l’opposition: « Ces temps-ci, je ne veux pas être agressif »

Lundi 14 Octobre 2019

Le président Macky Sall ne semble pas être ébranlé par les sorties récentes de l’opposition. La preuve, il se montre indifférent face aux attaques adverses de celle-ci qui, selon lui, s’inscrivent dans la divulgation de fausses nouvelles. ‘’Ces temps-ci, je ne veux pas être combatif pour ne pas dire agressif face à une certaine opposition qui passe tout son temps à dénaturer la réalité et à fabriquer des fake news’’, a-t-il soutenu devant ses alliés de la coalition présidentielle qui depuis 2 jours, animaient un séminaire sur la communication politique de la coalition Benno Bokk Yaakar.


Venu procéder à la clôture de la rencontre, le président Macky Sall a minimisé les attaques de ses adversaires politiques, mieux encore, il a appelé, les acteurs de la majorité à ne pas s’inquiéter des fausses nouvelles, d’autant qu’elles ont une durée de vie éphémère. Il confie attendre de ses alliés une posture offensive et non agressive.

Il invite, à cet effet, à adopter une position percutante et non violente pour riposter dans le débat politique. Le leader de la coalition BBY a surtout insisté sur le caractère pédagogique dans lequel devraient s’inscrire ses soutiens pour porter le message du gouvernement. Il demande à ses alliés de la coalition de tenir un langage simple et accessible aux populations pour leur permettre de s’approprier de la politique de l’État.

Source: Dakaractu.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Tivaouane en deuil : Sokhna Aida Yacine Sy rappelée à Dieu

Photo avec Donald Trump : l’apparition de Messi à la Maison-Blanche suscite des critiques

Libye : Aliou Cissé galère !

Londres: les images de la manifestation contre la guerre en Iran

Regan Kay face aux critiques : « Protégez votre paix »

Aya Nakamura, reine des clips viraux et des scènes mondiales

Faux contrats du PAD et chantage sexuel : la chute d’un escroc après une plainte de deux cousines

Indonésie : les moins de 16 ans bientôt interdits des réseaux sociaux

Maroc : Mohamed Ouahbi nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok