Menu

Macky Sall à Touba : Vers une visite très mouvementée

Vendredi 10 Septembre 2021

Comme nous l'avons révélé le mercredi, le président Macky Sall est attendu le 23 septembre dans la ville Sainte de Touba pour des séries d'inauguration. La  ville sainte  verra ainsi sa carte sanitaire enrichie d’un nouvel établissement de niveau 3.


Selon nos informations, plusieurs  responsables de l'opposition et l'APR ont décidé de réserver une visite mouvementée au président Sall. Ces derniers  dénoncent le manque de considération du président Sall  en vers la ville Sainte de touba.  Ces dernières accusent le Président d'avoir sevré la ville Sainte depuis sa prise de pouvoir en 2012.


"Sur les 700 mlliards décaissés pour la lutte contre les inondations, Touba n'a même pas bénéficié 8 milliards. Cette année, nous avons enregistré 5 morts et des centaines de misons envahies par les eaux sans oublier les dégâts, mais l'Etat n'a rien fait pour nous. Pendant que des centaines de milliards sont engloutis  dans une seule région. C'est pour cela nous avons décidé de réserver une visite mouvementée au président de la république le 18 septembre prochain", nous souffle une source.


Dans ce plan contre Macky, il y a certains chefs religieux très déçus, qui ont instruit leurs talibés de n' pas allé à l'accueil du président Sall. Serigne Modou Bousso Dieng, président des jeunes marabouts a écrit sur sa page ceci: "des centaines de milliards pour les inondations et TOUBA 2ème capitale démographique et économique ne bénéficie que moins de 8 milliards.  Avec ces dernières inondations Touba perd 5 de ses enfants. et l'état envoie 1 milliard seulement.  Est ce que les jeunes de touba doivent laisser Macky entrer à touba à l'occasion du magal?", s'interroge le jeune marabout.  La ville de Touba est la deuxième ville du Sénégal, avec plus d’un million d’habitants. 

 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis