Menu

Macky Sall à Touba : Vers une visite très mouvementée

Vendredi 10 Septembre 2021

Comme nous l'avons révélé le mercredi, le président Macky Sall est attendu le 23 septembre dans la ville Sainte de Touba pour des séries d'inauguration. La  ville sainte  verra ainsi sa carte sanitaire enrichie d’un nouvel établissement de niveau 3.


Selon nos informations, plusieurs  responsables de l'opposition et l'APR ont décidé de réserver une visite mouvementée au président Sall. Ces derniers  dénoncent le manque de considération du président Sall  en vers la ville Sainte de touba.  Ces dernières accusent le Président d'avoir sevré la ville Sainte depuis sa prise de pouvoir en 2012.


"Sur les 700 mlliards décaissés pour la lutte contre les inondations, Touba n'a même pas bénéficié 8 milliards. Cette année, nous avons enregistré 5 morts et des centaines de misons envahies par les eaux sans oublier les dégâts, mais l'Etat n'a rien fait pour nous. Pendant que des centaines de milliards sont engloutis  dans une seule région. C'est pour cela nous avons décidé de réserver une visite mouvementée au président de la république le 18 septembre prochain", nous souffle une source.


Dans ce plan contre Macky, il y a certains chefs religieux très déçus, qui ont instruit leurs talibés de n' pas allé à l'accueil du président Sall. Serigne Modou Bousso Dieng, président des jeunes marabouts a écrit sur sa page ceci: "des centaines de milliards pour les inondations et TOUBA 2ème capitale démographique et économique ne bénéficie que moins de 8 milliards.  Avec ces dernières inondations Touba perd 5 de ses enfants. et l'état envoie 1 milliard seulement.  Est ce que les jeunes de touba doivent laisser Macky entrer à touba à l'occasion du magal?", s'interroge le jeune marabout.  La ville de Touba est la deuxième ville du Sénégal, avec plus d’un million d’habitants. 

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter