Menu

MOBILISONS NOUS (Par Dr Alassane NDIAYE)

Samedi 9 Juillet 2022

Les élections législatives devant se dérouler le 31 Juillet 2022 revêtent une importance particulière et exigent de chacun de nous un investissement sans commune mesure pour mettre à la disposition du Président de la République une majorité confortable qui lui permettra de continuer de gouverner en toute quiétude. 


L’acte posé sous la houlette des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann  est salutaire car ayant permis d’arrondir les angles entre tous les responsables de la coalition pour taire les divergences et fédérer autour de l’essentiel. De la manière la plus sincère et entière, je m’engage pleinement à respecter ma part dans ce pacte qui nous lie.  Pour cette fois, nous avons l’obligation historique de faire bloc pour qu’aucune voix ne nous échappe. Ainsi nous pourrons être une locomotive pour mener au triomphe national que le Président Macky Sall souhaite de ses vœux.


L’enjeu de ce scrutin nous y oblige et il nous faudra une stratégie conquérante bâtie autour de la proximité et l’unité pour réussir un tel pari. La population sénégalaise a beaucoup évolué dans sa configuration avec un rajeunissement indiscutable de la population et il urge de tenir compte de cette réalité démographique en déconstruisant les discours subversifs et négatifs de certains marchands d’illusions et de rêves.


J’exhorte tous les responsables et camarades à mettre un accent particulier sur les jeunes pour qu’ils votent et fassent voter notre liste. Cette élection est capitale pour la consolidation des acquis de notre coalition et je m’engage à jouer de manière responsable et déterminée ma partition dans l’optique d’un résultat qui nous honorera tous. Le Sénégal est à la croisée des chemins et nous devons faire face aux défis présents et futurs pour son rayonnement.


Ceci passera inéluctablement par une majorité confortable de la mouvance présidentielle qui appuie et soutient la déclinaison de la vision présidentielle à l’assemblée nationale.
Je m’y emploierai avec mes militants pour qu’au soir du 31 Juillet afin que notre victoire ne fasse l’ombre d’aucun doute.

Dr Alassane NDIAYE
Responsable Politique de l’APR à Ndioum


Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques