Menu





MIMI TOURÉ sur l'incident de l’aéroport: « Le chef d'escale a été insolent! Je suis retournée chez moi »

Lundi 25 Juillet 2016


Toujours en exclusivité, il a été donné à Dakaractu d’obtenir la version des faits de la bouche de Mimi Touré. L’ancien Premier ministre assure avoir personnellement choisi d’abandonner le vol de Delta Airlines confrontée à l’insolence du chef d’Escale de l’ISDS qui a manqué de courtoisie. « Il est particulièrement insolent ce monsieur » a-t-elle lâchée avant de déplorer «  ce second contrôle » des américains alors qu’un premier a été déjà effectué par les services de sécurité Sénégalais. « Je pense que nos services de sécurité sont suffisamment compétents. Ce contrôle doit suffire. Au Nigéria, je vous apprends en passant, que ce second contrôle n’existe pas. Ils ne peuvent pas tout se permettre. Je rappelle qu’effectivement, j’ai respecté toutes les procédures. J’avais subi le contrôle. D’ailleurs, je n’ai pas été débarquée. C’est moi qui ai choisi de quitter l’avion et de rentrer chez moi. »  

L’envoyée spéciale du Président de la République d’ajouter que la compagnie a le défaut de traiter avec irrespect ses clients. « Il faut qu’ils traitent leurs passagers avec respect », dira-t-il notamment. Elle précise n’entretenir aucun problème avec les Etats-Unis. D’ailleurs, son voyage ne sera décalé que de quelques heures. « Je vais voyager aujourd’hui à bord d’un autre vol... »
 
Pour rappel, Madame Mimi Touré devait prendre place dans la vol de Delta Airlines qui devait quitter Dakar à 12 heures pour les Etats-Unis. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc