Menu

ME OUSMANE NGOM « Si on m’avait écouté, Karim Wade ne serait pas en prison »

Vendredi 10 Juin 2016

L’ancien tout-puissant ministre d’État sous le régime libéral, Me Ousmane Ngom, s’est enfin prononcé sur l’affaire Karim Wade. Pour lui, Wade-fils n’a pas sa place en prison.

« Si ça ne tenait qu’à moi, Karim Wade ne serait jamais en prison parce que je considère que la prison n’est pas forcément la place des personnes. On peut commettre des fautes pour des raisons, moi j’ai été 9 fois en prison, et je ne le souhaite à personne. Depuis le départ, j’ai toujours dit que cette question est éminemment politique et qu’il fallait une solution politique. Mais si on m’avait suivi, depuis le départ, personne n’aurait été en prison et n’aurait réglé politiquement cette question, en minorant les préjudices éventuellement subis. Mais, pendant ce temps-là, personne ne m’a suivi. Les deux camps se sont radicalisés (opposition et pouvoir) et ils ont privilégié la confrontation », clame Ousmane Ngom, au cours du lancement de la vente des cartes de son mouvement politique national. Par ailleurs, il se réjouit de l’ouverture d’un dialogue entre les différentes formations politiques. « Elles viennent de comprendre que la solution politique est la meilleure. Mieux vaut tard que jamais », ajoute-t-il.
Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)